Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit faible déception

FPk
contributeur
532  

Debit faible déception

Bonjour

J ai souscrit une offre avec la fibre et un debit max de 1Go mais finalement je trouvais que ça ramais pas mal avoir et de fait des tests .... avec l outil de 60 millions de consommateurs..j ai en 10 et 30 Go....ce qui me semble faible par rapport aux promesses ...est ce bien normal ?

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
528  

Re: Debit faible déception

salut @FPk 

 

tout dépend des conditions de test

 

un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille


est ce le cas?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaleigh
star
star
486  

Re: Debit faible déception

Bonjour @FPk 

Vous dites:

"J ai souscrit une offre avec la fibre et un debit max de 1Go"

"avec l outil de 60 millions de consommateurs..j ai en 10 et 30 Go"

 

Donc vous avez 10 à 30 fois le débit max annoncé

FPk
contributeur
461  

Re: Debit faible déception

Bien sur j ai fait une boulette c est entre 10 et 30Mo....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
451  

Re: Debit faible déception

re @FPk 

 

@Kaleigh 

 

on s'en doutait un peu, mais quid des conditions de test ?

 

Pour rappel, un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille


est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FPk
contributeur
425  

Re: Debit faible déception

Bonjou

Merci pour votre reponse

 

Pas tout a fait le cas mais j étais le seul connecté et je fait le test en wifi devant la box...la journée parfois j ai environ 300 mo/s mais et le soir quand les gens rentrent dans l immeuble le debit tombe entre 10 et 30 mo/s...ce qui au cœur de Paris est réellement décevant

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
415  

Re: Debit faible déception

re @FPk 

 

@Kaleigh 

 

tu dois faire le test dans les conditions exactes demandées

 

en wifi,n même devant la box, tu peux déjà avoir des différences

 

as tu déjà séparé les réseaux 2,4 et 5 GHz ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FPk
contributeur
400  

Re: Debit faible déception

OK vous parlez du problème du thermomètre..moi je vous parle du problème de la  maladie....j ai 3% du debit vendu même tv5 orange n arrive pas à fonctionner...c est pas en me connectant dans les conditions parfaites que ve vais retourner entre disons 40 et 60% du debit vendu....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
387  

Re: Debit faible déception

re @FPk 

 

@Kaleigh 

 

je reste perplexe sur le coup de la fibre qui chute, en ADSL/VDSL ça pourrait s'expliquer, mais pas en fibre

 

sauf si, comme on te le fait remarquer, tu as un souci de wifi que tu ne veux pas régler

 

en faisant un "vrai" test de débit dans les conditions strictes et optimales, tu peux voir si c'est la fibre ou le wifi qui pose problème, voire le PC et ce qui tourne dessus

 

mais bon, si tu ne veux pas répondre aux questions, pas faire les tests suggérés pour je ne sais quelle raison, on ne peux rien pour toi

 

3900 et vois avec eux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne