- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Debit faible déception
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDebit faible déception
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Debit faible déception
Bonjour
J ai souscrit une offre avec la fibre et un debit max de 1Go mais finalement je trouvais que ça ramais pas mal avoir et de fait des tests .... avec l outil de 60 millions de consommateurs..j ai en 10 et 30 Go....ce qui me semble faible par rapport aux promesses ...est ce bien normal ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Debit faible déception
salut @FPk
tout dépend des conditions de test
un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Debit faible déception
Bonjour @FPk
Vous dites:
"J ai souscrit une offre avec la fibre et un debit max de 1Go"
"avec l outil de 60 millions de consommateurs..j ai en 10 et 30 Go"
Donc vous avez 10 à 30 fois le débit max annoncé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Debit faible déception
Bien sur j ai fait une boulette c est entre 10 et 30Mo....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Debit faible déception
re @FPk
on s'en doutait un peu, mais quid des conditions de test ?
Pour rappel, un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Debit faible déception
Bonjou
Merci pour votre reponse
Pas tout a fait le cas mais j étais le seul connecté et je fait le test en wifi devant la box...la journée parfois j ai environ 300 mo/s mais et le soir quand les gens rentrent dans l immeuble le debit tombe entre 10 et 30 mo/s...ce qui au cœur de Paris est réellement décevant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Debit faible déception
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Debit faible déception
OK vous parlez du problème du thermomètre..moi je vous parle du problème de la maladie....j ai 3% du debit vendu même tv5 orange n arrive pas à fonctionner...c est pas en me connectant dans les conditions parfaites que ve vais retourner entre disons 40 et 60% du debit vendu....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Debit faible déception
re @FPk
je reste perplexe sur le coup de la fibre qui chute, en ADSL/VDSL ça pourrait s'expliquer, mais pas en fibre
sauf si, comme on te le fait remarquer, tu as un souci de wifi que tu ne veux pas régler
en faisant un "vrai" test de débit dans les conditions strictes et optimales, tu peux voir si c'est la fibre ou le wifi qui pose problème, voire le PC et ce qui tourne dessus
mais bon, si tu ne veux pas répondre aux questions, pas faire les tests suggérés pour je ne sais quelle raison, on ne peux rien pour toi
3900 et vois avec eux