Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ajouter une prise RJ45 murale après pose de la fibre.

Geo_Cuv
contributeur
455  

Ajouter une prise RJ45 murale après pose de la fibre.

Bonjour,

 

J'ai besoin d'un coup de main. La fibre a été installé récemment chez moi. Cependant, je n'ai pas demandé au technicien de rajouter une sortie fibre pour la chambre de mon fils. Hors maintenant j'aimerai le faire sachant que le jour de l'installation il me semble que ça coutait 50€. 

Avez-vous une piste pour m'indiquer où aller pour pouvoir prendre rdv ou comment faire ? 

Car je vis dans une "vieille" donc pas facile de faire passer des cable Ethernet de la chambre de mon fils à a box par les murs. 

 

Merci à vous

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
426  

Re: Ajouter une prise RJ45 murale après pose de la fibre.

Bonjour

 

Ce sont deux choses que de créer une "sortie fibre" ailleurs dans ta maison et de passer des "cables Ethernet".

 

Il est peut être possible de déplacer la prise fibre dans un logement, mais cette opération qui modifierait le raccordement ne peut être fait que sous le contrôle de l'opérateur lui même. Cette liaison est sous sa responsabilité.

 

 

Par contre : la modification du réseau local, le passage de câbles Ethernet pour relier une pièce à la box de l'opérateur est entièrement sous la responsabilité de l'occupant du logement.

Chez moi j'utilise principalement des câbles Ethernet et j'ai posé moi même ou aidé à la pose  de ces câbles.

Un électricien ou un peintre sont tout à fait qualifiés pour passer ce genre de câbles et les prises RJ45 qui les terminent. Un particulier ayant un minimum de connaissances en réseau (vraiment pas besoin de beaucoup, et le web regorge de site explicant calirement ce qu'il y a à savoir) et étant habile de ses mains saurait le faire correctement.

 

Le plus délicat n'est pas la pose, mais de savoir trouver le passage qui permettra la pose la moins délicate à réaliser. Percer un mur de pierre de plusieurs dizaines de cm, peut ne pas être facile. Le passage par des combles ou un sous sol est bien souvent plus facile à réaliser et  permet une pose discrète pour l'esthétique et la décoration.

 

 

 

En Ethernet, la longueur ne commence à être un problème qu'au delà de 100 m de câble.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Geo_Cuv
contributeur
383  

Re: Ajouter une prise RJ45 murale après pose de la fibre.

Merci pour cette solution, je vais essayer de contacter Orange car ils nous avaient proposer de rajouter une sortie fibre dans la chambre. D'ailleurs si vous savez où les contacter je suis preneur.

 

Après je vais voir selon leur réponse pour faire appel à un électricien pour passer le câble Ethernet car c'est délicat avec le mur assez épais. Je n'ai pas forcément de connaissance dans ce domaine et le fait de faire passer un câble dans le mur est un peu fastidieux pour moi. 

Encore merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
370  

Re: Ajouter une prise RJ45 murale après pose de la fibre.

Pour contacter Orange c'est le 3900 ou le eChat

Pour les boutiques, celles qui sont encore accessibles, il est impératif de prendre Rendez Vous.

 

 


@Geo_Cuv  a écrit :

 

...selon leur réponse pour faire appel à un électricien pour passer le câble Ethernet car c'est délicat avec le mur assez épais.

 

 

Pense aussi à en parler avec un vendeur chez un marchand genre quincailler ou bricolage

On peut parfois trouver des vendeurs compétents dans ces commerces.

Plus souvent que dans les belles boutiques de centres commerciaux.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

3971 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne