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Debit faible
Bonjour,
J'ai un débit faible depuis plusieurs années (4 mb). Je suis passé chez free qui n'a rien pu faire et je suis revenue chez vous (sosh). Le soucis c'est que je viens de me payer une énorme config gamer et que je suis handicapée pour jouer en multi et lire n'importe quel trailer de jeux sur youtube. Je dispose de la livebox play plus décodeur. Mon pc est : CM asus maximus VIII ranger, CG asus rog strix 1080 ti 11 go, écran asus rog swift pg278qr.
Vous comprenez bien ma frustration aussi j'aurais voulu trouver une solution, sachant que mon voisin de pallier chez free a du 8 mb. merci d'avance
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Re : Debit faible
salut @batna2
tu ne peux être venu chez "nous" puisque nous sommes clients comme toi
mais pour comprendre ce qui se passe, tu dois nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : Debit faible
merci de la rapidité.
Voici pour l'état de la box :
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL18 mai 2017, 12 h 06 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL15 j 00 h 47 m 43 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1015 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4608 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante22.6 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)3282
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)110
Et pour degrouptest :
Informations
techniques
central téléphonique : PONT MOUSSON [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :3108 mètres
affaiblissement théorique : 34.6961dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.71 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Un grand merci d'avance
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Re : Debit faible
salut @batna2
tes valeurs sont assez claires, marge au bruit importante, secondes erronées en pagaille et débit incohérent, ne cherches pas bien loin
ta ligne présente de sérieuses instabilités, et que ces instabilités ont entraîné entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DL
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Debit faible
Merci pour ta réponse,
Pour le dlm il a déjà été supprimé, je vais voir du coté des filtres et cables comme tu le préconise, j'ai aussi fais enlever la hd du décodeur. Je vais relire ta réponse et procéder par étape. Je te tiendrais au courant.
A bientot
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Re : Debit faible
salut @batna2
@batna2 a écrit :
Merci pour ta réponse,
Pour le dlm il a déjà été supprimé, [...]
et ça c'est déjà une erreur en soi, remets le en place, c'est le seul garde fou de ta ligne
batna2 a écrit :[...] j'ai aussi fais enlever la hd du décodeur. [...]
avec une atténuation supérieure à 26 dB, tu ne peux avoir eu la HD sur ton décodeur, tu es forcément en SD
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Re : Debit faible
bon je vais voir ça avec eux
Merci de ton aide