Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit fibre faible

Gaellick
contributeur
933  

Debit fibre faible

Bonjour,

 

Je mets un message ici car le support d''Orange est absolument inexistant. 3 fois que j'appelle même aux heures 'vertes' et il y'a toujours trop de monde et on me raccroche au nez, ça finit par devenir insupportable. Je ne vous partle pas de la page du chat qui ne s'ouvre pas. Bref.

 

Je ne comprends pas pour quoi alors que j'ai une offre fibre à 1Gb que le débit ne soit que de 100mb soit 10% seulement. J'ai bien compris que l'offre dit 'jusqu'à 1Gb mais là quand même c'est abusé.

 

De plus on a voulu cahnger d'offre en boutique et la surprise aucun matériel n'était rattaché à notre compte, énorme. On m'a donc demandé d'appeler le 3900 qui ne répond pas.

 

Pour la TV on a la version 4 de la box qui accroche le WFi quand elle a envie. La livebox est à 4m. Une fois accroché pas de problème mais des fois il faut attendre une demi-heure avant que ça marche.

Au prix des abonnements Orange la pauvre qualité du support et du matériel est absolument inadmissible!!

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
919  

Re: Debit fibre faible

salut @Gaellick

 

déjà, TV en wifi, surtout à 4 mètres, c'est à éviter, tout comme les CPL

 

ensuite, comment mesures tu ou constates tu ton débit ?

 

Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
890  

Re: Debit fibre faible

Bonjour @Gaellick

 

@fredolerouge

 


le débit ne soit que de 100mb soit 10% seulement.


 

Mouais ca sent encore la carte réseau Fast Ethernet tout ça.

 

Fredo : Autant on a le problème avec les électriciens qui posent du cable téléphone au lieu de réseau mais il existe aussi les PC qui sont encore vendus avec des cartes Fast Ethernet alors que la fibre se déploie de plus en plus.

J'ai remarqué que la plupart du temps ce sont ses portables car à mon avis c'est le WIFI qui est privilégié.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Gaellick
contributeur
867  

Re: Debit fibre faible

J'ai une carte Ethernet Gigabit connecté à la box avec un cable reseau Cat 6 et le Wifi du PC est désactivé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4504 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne