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Debit inadmissible !

nagisa
contributeur
387  

Debit inadmissible !

Depuis 7ans mon pere et moi avons 110 kb/s max en descendant et a peine 60 en montant
7 ans que je me bat avec le service technique qui ne fait que m'envoyer des techniciens. En plus de ca le bout de ligne au quel je suis n'est pas stable donc systeme de stabilisation du débit fait perdre la synchro de la box toute les 30 min !!! Bientôt en 2018 et pas moyen de regarder une video en qualité casette (480p) si dans 6 moi orange ne fait rien ils vont avoir droit à la justice pour escroquerie. Ba oui 25€/moi pour 174H restant pour telecharger GTA5 s'est bien un moment.. une solution pour faire bouger les fesse d'orange ?
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
349  

Re: Debit inadmissible !

salut @nagisa

 

à part ton agacement, aucune valeur factuelle pour t'aider

 

en plus, quand je lis ça :


@nagisa a écrit :
[...]En plus de ca le bout de ligne au quel je suis n'est pas stable donc systeme de stabilisation du débit fait perdre la synchro de la box toute les 30 min !!! [...]

je pense que tu parles du DLM (dispositif de stabilisation) et auquel cas, tu prends le problème à l'envers

 

ce n'est pas le DLM qui provoque les pertes de synchro, mais elles entraînent le bridage du débit

 

oublies le DLM pour l'instant, parce que ce n'est pas le problème mais sa conséquence, mais attèles toi au problème sur ta ligne ou ta desserte domestique responsable de ses pertes de synchronisation

 

à savoir toujours faire le ménage sur ta desserte domestique en priorité

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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