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Debit instable depuis une semaine.
Bonjour, je rencontre des gros bug d'internet depuis une semaine. La semaine j'ai un débit entre 2.4 et 2.6 et le week end entre 2.3 et 2.4 cependant depuis une semaine ma box pert tout les jours la synchro (exemple hier à 14h j'avais un debit de 2.6 mega et la bos a perdu la synchro puit ses resynchronisé et 1.52 megabits au de 2.6 je redemarre la box et mon debit est revenus a la normal 2.6 mais tout les jours mon débit baissé oubligé de redémarrer la box pour que sa reviennent à la normal.
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Re: Debit instable depuis une semaine.
Bonsoir @Bryan77
En l'attente de spécialistes à ce sujet peux tu donner quelques détails supplémentaires ?
Box ?
Os ? windows, Os, linux ...
Forfait ? ADSL, VDSL, fibre (certainement ADSL vu les débits, a confirmer)
Merci.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Debit instable depuis une semaine.
salut @Bryan77
il nous en faut plus, notamment d'où sortent ces valeurs de débit
et postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Si les valeurs sont issues d'un test de débit en aucun cas un elles ne sont significatives parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
et les relances successives de la box ne servent à rien si ce n'est dégrader la situation
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Re: Debit instable depuis une semaine.
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Re: Debit instable depuis une semaine.
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Re: Debit instable depuis une semaine.
salut @Bryan77
si tu n'as changé que la clé wifi, le mot de passe admin lui n'a pas changé, c'est toujours les 8 premiers caractères de la clé d'origine, inscrite sur l'étiquette
[edit] tu as une livebox 4, alors une fois sur l'interface de la box au 192.168.1.1, tu cliques sur "mot de passe oublié"
ça affiche un code à 4 chiffres en face avant de la box te permettant de le débloquer
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Re: Debit instable depuis une semaine.
re @Bryan77
je réagis à ça :
@Bryan77 a écrit :
Bonjour cest valeur sorte de application ma livebox et sur la livebox 4 ya ecrit le debit ce matin rebolote je repasse a 1.8 je la redemarre et jai actuellement 2.5 pk la box pert la synchro elle le fessais pas tout le temps avant la c'est tout les jours
qui dit pertes de synchro dit instabilités de connexion, et donc logiquement bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box, et pose la question du positionnement commercial
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Debit instable depuis une semaine.
Bonjour @fredolerouge, desolé de ne pas avoir répondue attend mais un bug a eu lieu sur le site orange hier. J'ai réussi à me connecté sur l'interface orange.
Etat de la ligne DSL:
2.1 Statut du lien DSL: Actif
2.2 Mode de synchronisation ADSL
2.3 Dernière synchronisation 8 fevrier 2018 22h17
2.4 Durée de la synchronisation DSL 18H52m 29s
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante 760 Kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 2640 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante 5.9 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreur)
2.8 Secondes érronées du sens descendant (depuis la dernière sunchronisation) 206
2.9 Secondes gravement érronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 16
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Re: Debit instable depuis une semaine.
Bonjour @fredolerouge, desolé de ne pas avoir répondue attend mais un bug a eu lieu sur le site orange hier. J'ai réussi à me connecté sur l'interface orange. ...
Etat de la ligne DSL:
2.1 Statut du lien DSL: Actif
2.2 Mode de synchronisation ADSL
2.3 Dernière synchronisation 8 fevrier 2018 22h17
2.4 Durée de la synchronisation DSL 18H52m 29s
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante 760 Kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 2640 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante 5.9 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreur)
2.8 Secondes érronées du sens descendant (depuis la dernière sunchronisation) 206
2.9 Secondes gravement érronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 16
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Re: Debit instable depuis une semaine.
Je precise que j'ai fait un reset de la box hier a 18h j'était a 2.6 megabits et la je suis a 2.3 megabits ce qui est convenable puisque en fin semaine je suis entre 2.3 et 2.4 megabits d'habitude