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Debit instable et perte de connexion
Bonjour
Cela fait trois semaines que je viens d intégrer mon nouveau logement (Je tien a préciser que j ai déménagé a 800m dans la même rue et qu'avant je n'a vais aucun problème de connexion) et j ai sans cesse des pertes de connexion.
Apres avoir téléphoner a plusieurs reprise au 3900, j’espère trouver la solution sur le forum.
Je ne comprends pas pourquoi le débit de ma livebox est instable. Apres chaque appel au service client j avais un débit très convenable, pour la soirée.
Les jours passent et se ressemble il n est pas possible de regarder la tv avec un debit 2Mbits/s, et difficile de naviguer sur internet.
Merci a vous
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Re: Debit instable et perte de connexion
Salut @Marianne-91
nouveau logement = nouvelle ligne
pour savoir ce qui se passe,
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: Debit instable et perte de connexion
Merci pour cette réponse rapide
Voici les info:
Etat de la ligne DSL : ACTIF
2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 14/03/2019 ; 7h03
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 3h 30m 43s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 959 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 3052 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 27.3 dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 2487
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 1256
Longueur de la ligne : 1861m
Affaiblissement theorique: 25.5235dB
Etat de la ligne : ACTIVE
Débit maximum estimé ADSL 13.86Mpbs
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Re: Debit instable et perte de connexion
re @Marianne-91
il manque une donnée importante pour la suite, le nom du central téléphonique
mais dans l'immédiat, pas étonnant que tu aies de soucis, les pertes de synchro à répétition ont eu pour conséquence logique que pour tenter de remédier à ce souci, le DLM a augmenté la marge au bruit, ce qui a eu comme conséquence de limiter ton débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Debit instable et perte de connexion
Merci @fredolerouge pour toutes ses informations.
Le nom du central téléphonique : MORSANG
Je vais mettre en application tes conseils.
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Re: Debit instable et perte de connexion
re @Marianne-91
ok pour le NRA, il ne pose aucun souci, c'est donc bien sur la ligne qu'il faut agir
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Re: Debit instable et perte de connexion
Merci beaucoup pour ton aide, j ai pu régler mon problème.
La connexion a un débit correcte et donc plus de coupure.
Bonne journée et merci encore 😀
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Re: Debit instable et perte de connexion
salut @Marianne-91
parfait, quel était le problème alors ?
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Re: Debit instable et perte de connexion
L’orque que j ai démonté la prise qui était relativement ressente. Les deux câbles pour le téléphone se sont retirer de la prise.
Ils étaient pas suffisamment dénudés et fixés.
J ai tout bien refixe et ça fonctionne parfaitement depuis.
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Re: Debit instable et perte de connexion
re @Marianne-91
ok merci pour l'info, comme quoi la desserte domestique est primordiale