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Debit instable
Depuis le mois de mai j ai un problème avec le debit de ma box
J ai un debit déjà très bas et je passes de 1,7 à 1,2 en descendant
Quand je testé cela m indique que j ai un problème avec une installation électrique
Après 2 interventions de technicien et x appels au service client rien n est résolu
C est fluctuant et quand je j effectue de nouveaux tests dans la journée rien d anormal
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Re: Debit instable
Bonjour @Gaby55
D’où sortent ces valeurs de débit ? Speedtest ou autre site de test ?
Dans tous les cas ces valeurs ne sont pas significatives.
Les seules valeurs sont on peut avoir confiance sont celles de la livebox.
Merci de suivre a procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :
___________________________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
_______________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Debit instable
Les tests viennent de l appli ma Livebox et des tests effectués par le service client
Ainsi que du debit affiche sur l interface de la livebox
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Re: Debit instable
L'appli Ma Livebox ne sert à rien tu peux la supprimer, si tu as besoin de faire des diagnostics sérieux il faut passer l'administration de la Livebox en allant sur 192.168.1.1 (comme demandé dans la procédure d’ailleurs).
Le débit affiché est l'actuel mais ça ne veut pas dire que c'est l'optimal.
Si tu souhaites allez jusqu'au bout de notre aide exécute la procédure et on verra ce qu'il y a à faire.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Debit instable
Merci pour les conseils test plus fiable mais le problème demeure
Debit toujours instable et réponse diagnostic par internet
Problème optimisation wifi ou problème installation électrique
Cela varie suivant les jours !!!
Un technicien doit me rappeler une énième fois
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Re: Debit instable
Bonjour @Gaby55
Avez-vous été rappelé et trouvé une solution avec le technicien ? Dans le cas contraire, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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