Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit instable

Gaby55
contributeur occasionnel
561  

Debit instable

Depuis le mois de mai j ai un problème avec le debit de ma box

J ai un debit déjà très bas et je passes de 1,7 à 1,2 en descendant 

Quand je testé cela m indique que j ai un problème avec une installation électrique

Après 2 interventions de technicien et x appels au service client rien n est résolu 

C est fluctuant et quand je j effectue de nouveaux tests dans la journée rien d anormal 

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
554  

Re: Debit instable

Bonjour @Gaby55 

 

D’où sortent ces valeurs de débit ? Speedtest ou autre site de test ?

Dans tous les cas ces valeurs ne sont pas significatives.

Les seules valeurs sont on peut avoir confiance sont celles de la livebox.

Merci de suivre a procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :

___________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_______________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Gaby55
contributeur occasionnel
545  

Re: Debit instable

Les tests viennent de l appli ma Livebox et des tests effectués par le service client

Ainsi que du debit affiche sur l interface de la livebox

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
538  

Re: Debit instable

@Gaby55 

 

L'appli Ma Livebox ne sert à rien tu peux la supprimer, si tu as besoin de faire des diagnostics sérieux il faut passer l'administration de la Livebox en allant sur 192.168.1.1 (comme demandé dans la procédure d’ailleurs).

 

Le débit affiché est l'actuel mais ça ne veut pas dire que c'est l'optimal.

 

Si tu souhaites allez jusqu'au bout de notre aide exécute la procédure et on verra ce qu'il y a à faire.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Gaby55
contributeur occasionnel
491  

Re: Debit instable

Merci pour les conseils test plus fiable mais le problème demeure

Debit toujours instable et réponse diagnostic par internet

Problème optimisation wifi ou problème installation électrique 

Cela varie suivant les jours !!!

Un technicien doit me rappeler une énième fois

 

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
460  

Re: Debit instable

Bonjour @Gaby55 


Avez-vous été rappelé et trouvé une solution avec le technicien ? Dans le cas contraire, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755314 membres inscrits 🧡

3147 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne