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Debit insuffisant 1,5GB

Raton29
contributeur
340  

Debit insuffisant 1,5GB

Depuis septembre 2023, debit insuffisant 1,5 GB pas assez pour TV , ĺes techniciens s'enchaînent sans résultats au delà de 48h, je continue à être prélevé le service commercial dit qu'il faut que le problème soit réglé pour qu'il puisse faire un geste commercial . Ainsi je continue à payer sans pouvoir regarder la TV. Mieux que ça, un technicien me dit que le contrat livebox ne concerne que la connexion internet que la TV est en cadeau,  que le logiciel orange detect des anomalies sur la ligne et qu'il baisse automatiquement la force du signal pour que je puisse utiliser ma boîte mail mais pas la TV. Quand on regarde les publicités d'orange et que l'on compare avec la réalité peut-on penser ****

 

[Edit : @Raton29 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
323  

Re: Debit insuffisant 1,5GB

pas bonjour non plus @Raton29 

 

1,5 Gbits/s ou 1,5 Mbits/s ?

 

fibre ou ADSL/VDSL ?

 


[...]

Mieux que ça, un technicien me dit que le contrat livebox ne concerne que la connexion internet que la TV est en cadeau,  que le logiciel orange detect des anomalies sur la ligne et qu'il baisse automatiquement la force du signal pour que je puisse utiliser ma boîte mail mais pas la TV.

[...]


 

ce que dit le technicien n'est pas faux, mais ton constat tend à supposer, puisque tu ne nous le précises pas, que tu es en ADSL/VDSL

 

si oui, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

parce que ton constat laisses supposer une ligne instable qui est prise en charge par le DLM, normal, c'est son travail, et pour essayer d'y remédier il augmente la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit

 

le copier/coller demandé nous le confirmera, ou pas

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
239  

Re : Debit insuffisant 1,5GB

Bonjour @Raton29,

Je prends en charge votre demande concernant le dysfonctionnement que vous rencontrez pour accéder à la télévision.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Nadia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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