Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit insufisant

Nine101
contributeur confirmé
contributeur confirmé
844  

Debit insufisant

Bjr à tous

Jai eu un soucis jai regarder un film sur canals plus .

Je possede une lavebox si je me trompe pas.

Et en plein milieu du film cest assez souvent le film est couper. Et cest inscrit debit insufisant. Avec code 5680 Jene comprend pas pourquoi.

Car comme on regarde sur internet lenterne est peut être pas bien regler.

Mais en faite je clic sur la fleche internet

Et la on na les emissions.

Pouvez vous méclairer svp.

Je vous souhaite bon dimanche.

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
826  

Re: Debit insufisant

Bonjour @Nine101 

 

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être détaillée.

 

Quelle connexion avez vous ?  Fibre ou ADSL ?

Comment sont reliez la box et le décodeur ainsi que celui ci et la télé ?

Pas de CPL ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
806  

Re: Debit insufisant

salut @Nine101 

 

tu es sur du code erreur ?

 

sur le décodeur avec la TV ou sur PC/tablette ?

 

et rien à voir avec la moindre antenne, sauf si éventuellement tu l'as (inutilement) activé sur le décodeur

 

et donc en complément de @jyjo29  dis nous en plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?


si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)


Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nine101
contributeur confirmé
contributeur confirmé
750  

Re: Debit insufisant

Salut 

Tout dabord merci de ta réponse

Sa  ma ľair pas simple du tout .

Il y a trop de figuration à faire.

Cest sur le code était en plein ėcrant de mon poste téléviseur.

Le film était sur canal pas sur orange .

Et comme limage bloc tout le temps car 

Chez cest la campagne jai aucun signal

Donc je passe sur internet.

Et la retrouve tout mes émissions.

Je vais bien relire tes infos mais tout

ce qui a cest trop compliqué.

Merci beaucoup.

 

Nine101
contributeur confirmé
contributeur confirmé
740  

Re: Debit insufisant

Bonjour

Merci de ta réponse .

Je possede le décodeur de canal plus et raccord avec la box internet.

Avec internet je peut voire des films sur

canals sat.

Mais comme je disais je regarde parfois des films sur canals plus en étant abonné

mais limage bloc car je vis en campagne donc jai code . Aucun signal et je clic sur la fleche du boitier internet.

La je retrouve mes émissions.

Le soucis que jai hier jai cliquer sur canal plus un film et en pleins milieu de lecran bloquer débit insufisant avecun code je crois 5680 et des lettres au debut je me rappelle plus du tout.

Lavebox essentiel que je possede.

Voila jai presque tout dit.

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
708  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
683  

Re: Debit insufisant

salut @Nine101 

 

@jyjo29 

 

donc plus un souci lié à canal puisque tu passes par eux pour la TV

 

et il nous manque toujours les infos que je t'ai demandées, il n'y a rien de compliqué pour les obtenir

 

sans ces valeurs, une seule issue (en fait deux) :

- 3900 pour le débit

- canal pour la TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nine101
contributeur confirmé
contributeur confirmé
626  

Re: Debit insufisant

Merci pour information

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
591  

Re: Debit insufisant

Bonjour @Nine101,


Je prends connaissance de votre message.


Afin de vous apporter mon aide sur le débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

-Math-
Webconseiller
Webconseiller
556  

Re: Debit insufisant

Bonjour @Nine101,



D'accord nous vous laissons donc revenir vers nous à votre convenance.


💡 Pour que nous puissions vous accompagner, pensez à nous transmettre vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée 🌞


Math


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795319 membres inscrits 🧡

10284 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne