Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit très lent depuis mars 2023
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit très lent depuis mars 2023
Bonjour,
Client Orange depuis 2013 et Sosh depuis septembre 2022, je rencontre un souci de débit extraordinaire depuis mars 2023. Connecté en ADSL via la Livebox 4, je n'avais jamais eu de souci auparavant, mais depuis ce mois de mars, la navigation est hyper lente, le visionnage de vidéo est impossible, le téléchargement est un véritable chemin de croix. je ne parle même pas de la TV par internet.
Débit descendant 1,2 Mb/s - Montant 0,2 Mb/s.
Un technicien est passé et a signalé un mauvais branchement de ma ligne au niveau de l'armoire centrale du quartier. Problème : la carte avec les bons plots de branchements n'est plus dispo en stock, il fallait la commander. Soi-disant le problème serait résolu pour début avril grand max !... Looool, nous sommes le 25 juillet et rien est fait. Encore mieux, quand je me rapproche des services techniques ou commerciaux de Sosh ou Orange, on me fait répéter le souci et on me fait faire des manips à chaque fois ! Ils créent des dossiers de dépannage qui disparaissent quelques jours après en indiquant que le problème est résolu !
J'ai eu l'occasion de discuter avec un technicien terrain et sous-traitant pour Orange, lorsqu'il intervenait dans l'armoire relais de mon quartier. Son discours m'a dégouté : "vous savez, quel que soit l'opérateur, ils ne feront rien, votre cas est répandu mais comme ils déploient tous la fibre et la 5G, leurs priorités sont ailleurs et ce n'est pas pour quelques cas de mauvaises connexions ou de branchements qu'ils vont réagir en votre faveur. La carte pour vous dépanner et brancher votre ligne correctement n'existe plus dans nos stocks et elle nous est donnée que sur commande et c'est pas sûr !...".
Donc voilà où on en est, le "petit" client qui a des soucis de connexion, ils s'en moquent éperdument. Le problème est rencontré chez tous les opérateurs, inutile de faire jouer la concurrence. De plus ils font tout pour ne pas évoquer l'acquisition d'une Box Air 4G, on me la refuse puisque ma zone est "normalement" desservie par l'ADSL. Et la, dernière trouvaille stratégique de leur part pour brouiller encore davantage mon dossier, j'ai subitement et inexplicablement "changé" d'adresse d'installation, alors que ça fait 7 années que je réside au même endroit !!! Pas mal comme idée pour écarter mon souci de débit lent, maintenant je me bats pour cette modification d'adresse d'installation dont je ne suis pas à l'origine (apparue un matin par enchantement !)... Bah oui ! avant de régler le problème de débit faut d'abord savoir où est branchée la Livebox !... Bref...
Existe t'il un collectif de client mécontent qui aurait un poids face au géant de fourniture internet ?
J'ai peu d'espoir mais en tout cas ça soulage un peu de partager son désarroi...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très lent depuis mars 2023
Bonjour @HZLvillage73
Commençons par le début.
Pourriez-vous communiquer la constitution de votre ligne téléphonique, longueurs, calibres, affaiblissement et débits théoriques depuis https://degrouptest.com/test-eligibilite
Ensuite, les infos disponibles depuis l'interface de la box (http://livebox ou http://192.168.1.1) affaiblissement, débits, marge au bruit, etc.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @HZLvillage73
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @HZLvillage73 @fredolerouge @juste
Pour info il te manque un 1 avant le 68 dans ton lien , ce n ' est pas grave mais ça peut tout changer .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bien vu, corrigé, merci
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réaction rapide et votre empathie suite à mon souci. Néanmoins, comme évoqué dans mon primo post, le problème technique est connu par l'opérateur. Il s'agit d'un mauvais branchement de ma ligne au niveau de l'armoire centrale de mon quartier. le technicien qui s'était déplacé l'a signalé au service technique (de niveau 4 à Paris). J'aurais beau effectuer les recherches de données que vous demandez dans votre réponse (lesquelles ont déjà été effectuées ou réclamées par le service technique), ça ne résoudra pas le problème. Il faut une nouvelle carte à plots et l'installer dans l'armoire. A ce jour, ma ligne internet est branchée sur du "vox" dixit le technicien. Hier, j'ai eu un énième contact téléphonique avec la cellule "expertise Orange", et malheureusement ils ne peuvent que m'accorder un geste commercial sur mes factures d'abonnement, au motif du désagrément occasionné par l'impossibilité de changer la carte de branchements dans l'armoire centrale, du moins à court ou moyen termes.
Que s'est -il passé pour qu'après 7 ans de bon fonctionnement, je n'ai plus eu de débit sur ma connexion internet :
"Il s'agirait d'une intervention courant Mars, durant laquelle un technicien a débranché ma ligne fixe et internet des plots adéquats, pour y brancher un nouveau client sur un nouveau raccordement, car il n'y avait plus de place donc de plots dans l'armoire centrale. Et Orange n'a pas envie ou d'intérêt à fournir le matériel ou l'installation pour accueillir davantage de raccordements dans ladite armoire du quartier".
Il ne faudrait pas que de nouveaux arrivants s'installent dans mon secteur ou fasse bâtir une maison, sinon d'autres usagers rencontreront la même mésaventure que moi.
Orange : "vous rapprochez de l'essentiel ! ", leur slogan est criant de vérité... Pas d'internet permet de me rapprocher de ma famille...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @HZLvillage73
alors tu n'as pas 50 choses à faire, rappelles le 3900 et cette fois tu dis "réclamation"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @HZLvillage73
J'y crois tellement pas 125 µs aux "explications" qui t'on été données, un plot ADSL incapable de délivrer plus que 1,2 Mb/s (1216 kb/s précisément ?), même sur ta ligne particulièrement longue.
À mes yeux, ça ressemble très furieusement à un profil à débit fixe, autrement dit, une configuration particulière, éventuellement due au DLM (et encore j'en suis même pas sûr du tout).
Et "la carte est pas dispo en stock" ... pfff, localement éventuellement et ça me semble déjà assez peu probable, mais régionalement ça l'est infiniment moins et nationalement, c'est juste inconcevable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @HZLvillage73 @matrixbx @fredolerouge @juste
Lorsque l ' on parle de carte , il n 'y en a pas 50 au central téléphonique , il est possible que les plots sur la carte adsl ne soit plus OK , mais ça n ' explique pas la baisse du débit ensuite on attend peut-être la fibre pour récupérer des plots OK .
Si c ' est bien cela il n ' y a pas que des cartes adsl Orange si tu vois ce que je veux dire ou écrire .
Dommage que tu ne donnes pas les valeurs de ta Livebox comme demandé par @fredolerouge .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello, merci encore pour vos contributions. Je ne donne pas ces infos car :
* le lien 168.... Indique qu'il n'est pas sécurisé.
* orange indique sur le pavé de réponse qu'il ne faut pas communiquer les informations personnelles.
* si je communiquais toutes ces données, qu'allez vous en faire ? Êtes vous capable de réparer ma ligne alors que les différents techniciens orange n'y parviennent pas ?
Certes je suis ignare en la matière mais je suis dubitatif quant aux probabilités du pouvoir de résolution de mon souci de débit. Sans doute pourrez vous me dire que le souci vient de telles ou telles choses sans être capable d'y remédier.
Ou alors il faut considérer que les techniciens orange sont des incapables. Je ne mets nullement vos compétences et votre bonne foi en doute. Je veux juste savoir qui est capable de résoudre physiquement mon problème et que concrètement je retrouve un débit acceptable.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
26/02/2025 21h24 | |||
24/04/2025 19h28 | |||
27/08/2024 23h02 | |||
04/02/2025 16h07 | |||
15/05/2025 19h29 |