Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très lent depuis mars 2023

matrixbx
fan
fan
145  

Re: Débit très lent depuis mars 2023

Bonjour @HZLvillage73 

le lien vers 192.168.1.1 est effectivement en http (non sécurisé par https), c'est parfaitement normal et absolument sans aucun risque, la communication non chiffrée se déroulant exclusivement sur votre réseau local.

Les infos demandées ne sont aucunement personnelles, juste techniques (éventuellement masquez le nom du répartiteur comme ci-dessous).

À titre informatif, voici les miennes.

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 18dB, vous donnant accès à un débit théorique de 23,2 Mb/s en VDSL2 et 15,3 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur XXXXX, mesure un total de 1605 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.8 mm (16 m), 0.6 mm (1589 m).
Onglet DSL
Etat de la ligne DSL
2.1 Statut du lien DSL Actif
2.2 Mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL 28 juillet 2023, 23 h 05 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL 10 h 31 m 50 s

Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante 1016 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 17428 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante 6.1 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 16
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 10
Onglet DSL Advanced
DSL stream
max rate 1186
current rate 1016
attenuation 12.9
line attenuation 12.7
noise margin 8.4
power 12.1

Informations
modulation type ADSL
link status Up
used standard G.992.5_Annex_A
profile
firmware version A2pvbH042x5.d27
CO manufacturer BDCM (b5004244434db1b1)

Nous serions éventuellement en mesure de confirmer ou non qu'on vous raconte un peu n'importe quoi.

Accessoirement, j'ai très, très envie de discuter avec ce technicien et son support pour qu'ils puissent expliciter la situation et les explications données auxquelles je n'accorde jusqu'à présent rigoureusement aucune crédibilité.

[Edit]
Tant qu'à y être, dans l'interface de la box, panneau Informations système, onglet DSL Advanced, qu'indique la ligne CO manufacturer (Central Office manufacturer, c'est à dire le fabriquant du modem sur la carte du DSLAM) ?
[/Edit]

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
119  

Re: Débit très lent depuis mars 2023

salut @HZLvillage73 

 

@juste 

 


[...]

* le lien 168.... Indique qu'il n'est pas sécurisé.

[...]

 

comme te l'a indiqué @matrixbx  c'est normal, tu es sur le réseau LAN, pas de risque

 


[...]

* orange indique sur le pavé de réponse qu'il ne faut pas communiquer les informations personnelles.

* si je communiquais toutes ces données, qu'allez vous en faire ? Êtes vous capable de réparer ma ligne alors que les différents techniciens orange n'y parviennent pas ?

[...]

 

ce que nous te demandons, valeurs de la box et valeur d'éligibilité, n'a rien de personnel et ça nous permettra de comprendre certaines choses par rapport à ta ligne

 

et te proposer des choses à faire avant de te retourner vers sosh

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757829 membres inscrits 🧡

1710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne