Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit internet differents entre deux PC (fixe et portable)

enocel
contributeur occasionnel
4 147  

Debit internet differents entre deux PC (fixe et portable)

Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec ma connexion internet sur l'un de mes PC (mon PC fixe).

En effet quand je fais un speedtest depuis mon PC fixe j'avoisine les 80-90Mbit/s mais lorsque je fais le speedtest depuis mon PC portable (meme pièces) mon débit est de 160. A quoi peut être du cette différences ?

Carte réseau de mon pc Fixe : Intel(R) Dual Band Wireless-AC 7265. De plus mon pc fixe ayant une meilleur configuration que mon PC portable je ne pense pas que le problème soit matériel (je m'y connais pas en carte réseau mais ayant payer pour une bonne config je ne pense pas le PC soit bride par celle-ci)

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

17 RÉPONSES 17
jojo3007
star
star
4 126  

Re: Debit internet differents entre deux PC (fixe et portable)

bonjour @enocel 

commence pas dissocié les reseaux wifi en leur attribuant a chacun un ssid different :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Et connecte ton pc fixe et le portable egalement sur le wifi 5ghz voir se que sa dit sa devrait regler le probleme

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
enocel
contributeur occasionnel
4 080  

Bonjour,

merci pour votre réponse mais malheureusement cela ne marche pas, mon PC fixe connecter au wifi 5Ghz a toujours le meme debit (80 Mbit/s) tandis que mon pc portable est a plus de 150.

Est ce qu'une configuration de la carte réseau (pc fixe peut brider ma connexion ?)

EDIT : je remarque aussi que sur mon PC fixe ma connexion n'est pas très stable, des fois le speedtest me donne des resultats de 30 Mbit/s ou meme pire 5 mbit/s. ( et au bout d'un certains temps ça remonte a la normal)

Cordialement,

jojo3007
star
star
4 042  

re, 

Pour voir si ya pas un programme qui bride la connexion sur le fixe, faire un speedtest avec windows demarer en mode sans echec avec prise en charge reseaux.

et l'appli https://install.speedtest.net/app/windows/latest/speedtestbyookla_x64.msi

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Promeneur94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 005  

@enocel 
Bonsoir,

Si j'ai bien compris, le PC fixe et le portable ont tous les deux accès à internet via le wifi et sont branchés sur le 5Ghz.
Et le fixe a une performance en wifi moindre... 

Comme dit plus haut, il est possible qu'un autre programme gobe la bande passante sur le PC (mises à jour, steam etc), jeter un oeil au Gestionnaire de tâches au cas où. 

Pour les causes physiques, les ordinateurs portables ont souvent des antennes wifi très performantes, or sur un pc fixe entre le boîtier en métal et les antennes face au mur il est possible d'avoir des surprises. Vérifier les antennes.

Si cela ne suffit pas, vu qu'on est très loin de saturer le 5Ghz et qu'on est dans la même pièce, en dernier recours j'ai quand même envie d'accuser les drivers.
Le souci avec les drivers c'est que ce n'est pas trivial à manipuler.

S'il fallait s'engager dans cette voie, il faut de préférence tester le driver en dernière version sur le site du fabriquant (si le wifi est intégré à la carte mère ou si c'est une marque tierce qui intègre le chipset), sinon si cela ne fonctionne pas prendre le dernier sur le site d'intel, en dernier recours.

Cdt,

sic29
#TopMembre
#TopMembre
3 991  

Bonsoir, @enocel 

Fais ce que te dis

@jojo3007  a écrit :

re, 

Pour voir s'il n'y a pas un programme qui bride la connexion sur le fixe, faire un speedtest avec windows démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseaux.

et l'appli https://install.speedtest.net/app/windows/latest/speedtestbyookla_x64.msi

Là aucun programme en arrière plan, si c’est bon, il ne restera qu'à trouver le coupable et sinon voir la carte (référence.. etc..)

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
enocel
contributeur occasionnel
3 964  

Bonjour à tous, 

Merci beaucoup pour votre aide, je test tout ça ce soir lorsque je serais rentré, je vous tiendrai au courant du résultat des tests !

On finira bien par trouver la cause de ce "problème"

Bonne journée. 

enocel
contributeur occasionnel
3 929  

Bonsoir,

je vous tiens au courant de mon avancé et malheureusement je suis face a un autre problème, mon ordinateur ne veut pas démarrer en mode sans échec :/ . quand je passe par les paramètre windows pour redémarrer le pc celui-ci redémarre mais écran noir, rien, néant.

Je dois donc régler ce problème avant de pouvoir faire le test.

Cordialement

enocel
contributeur occasionnel
3 926  

J'ai réussi. Il fallait que j'eteigne un de mes écrans (pourquoi je ne sais pas).

Par contre dans le mode sans échec prise en charge réseau il n'accepte que lethernet hors je ne peux pas (box beaucoup trop loin) et ça ne serait pas représentative de la connexion WiFi en plus.

Cordialement 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
3 906  

Bonsoir, @enocel 

Pour l'écran noir c'est normal, tu as une appli multi-écran et cela ne fonctionne en mode sans échec, vu que seul se système est chargé. Tu n'as pas une rallonge Ethernet pour aller de ta box au PC (je ne sais quelle longueur tu as..! ).

Autrement as tu déjà au auparavant fait l'essai en Ethernet de ton PC. Si demandé, c'est pour savoir si le débit est bon en dehors du wifi.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777746 membres inscrits 🧡

2227 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne