Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilité de la TV (Modem TV UHD) + filtrage MAC impossible depuis la dernière MAJ

Gilou32
contributeur
351  

Instabilité de la TV (Modem TV UHD) + filtrage MAC impossible depuis la dernière MAJ

Bonjour,

Depuis certaines actualisations de la Livebox 4 et en particulier la toute dernière du mois  de décembre (3.103.16), voilà les problèmes rencontrés:

1) Le wifi dit intelligent (1 seul nom de wifi pour les 2 fréquences) pose problème.

En effet, lorsque le modem TV UHD est en  marche, la connexion de certains appareils (récents) à la fréquence 5 GHz génère des perturbations sur  l'image TV (même avec la fibre).

J'ai donc dû séparer les 2  fréquences de wifi en dédiant la fréquence 5 GHz uniquement à la connexion aumodem TV UHD et au répéteur Wifi (blanc).

2) Depuis l'avant-dernière MAJ de la Livebox 4, il n'était plus possible de faire du filtrage MAC sur la fréquence 5 GHz mais cela était encore possible sur la fréquence 2,4 GHz.

3) Depuis la dernière MAJ de la  Livebox 4 (version du Firmware : 3.103.16) , le filtrage MAC ne fonctionne plus du tout.

Il n'est plus possible de mémoriser les adresses MAC même  sur la fréquence 2,4 GHz.

Il semble que les MAJ  effectuées conduisent à une diminution des performances de la Livebox 4.

Quand prévoyez -vous de corriger ces défauts de programmation pour revenir à une situation stable à la fois pour le filtrage MAC et pour le wifi dit  "intelligent".

Merci de vos commentaires en retour.

Bien cordialement,

HG.

1 RÉPONSE 1
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
325  

Re: Instabilité de la TV (Modem TV UHD) + filtrage MAC impossible depuis la dernière MAJ

Bonjour @Gilou32 

Le dernière version de la LB4 est archi bugée. Voir ce fil qui en dit long :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Loopback-ne-fonctionne-plus-sur-Livebox-4-firmware-3-10... 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777207 membres inscrits 🧡

2641 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne