Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Prises ethernet

Nocaro
contributeur
635  

Prises ethernet

Bonjour

 

Quand je connecte mon ordinateur directementà la livebox via un câble ethernet tout fonctionne mais quand je branche à l'ordinateur à une des prises ethernet de mon logement , je peux pas me connecter (j'ai la fibre) savez vous pourquoi ? Mercireceived_3628390653906895.jpeg

 

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
615  

Re: Prises ethernet

salut @Nocaro 

 

je suppose que la box est à proximité directe de la prise fibre ?

 

idem pour le décodeur ?

 

il faudrait que tu détaches la prise ethernet du mur pour prendre une photo du câblage qui se trouve derrière

 

il devrait également y avoir une armoire de distribution des prises RJ45, il faudrait également que tu nous prenne une photo de cette partie

 

les photos n'apparaîtront pas tout de suie, c'est normal, elles doivent être validées

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nocaro
contributeur
605  

Re: Prises ethernet

IMG_20201228_202146.jpg

Bonjour. Oui la livebox et le décodeur sont juste à côté des prises. Qu'entends-tu par armoire de distribution ? Désolée je m'y connais pas..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
594  

Re: Prises ethernet

re @Nocaro 

 

ce n'est pas l'arrière de la box dont on a besoin, tu dois détacher la prise ethernet murale du mur et prendre une photo du câblage qui e trouve derrière

 

et quand tu as plusieurs prises dans un logement, tu as forcément un point de départ qui distribue vers les prises

 

généralement c'est au niveau de l'armoire électrique du logement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nocaro
contributeur
590  

Re: Prises ethernet

Si c'est l'armoire électrique j'ai regardé mais rien de semble correspondre Screenshot_2020-12-28-20-30-32-947_com.miui.gallery.jpg

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
586  

Re: Prises ethernet

re @Nocaro 

 

il n'y a rien d'autre ? prends une photo plus large

 

et il nous faut la photo du câblage des prises, c'est indispensable

 

si tu n'as pas d'armoire de distribution, ça va être problématique, et cela va certainement signifier que tu es câble en téléphonie avec une prise principale et des secondaires en étoile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nocaro
contributeur
558  

Re: Prises ethernet

Screenshot_2020-12-28-20-44-29-645_com.miui.gallery.jpg

J'ai pas réussi à enlever la prise murale pour voir le cablage. Uniquement celui du boîtier fibre

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
508  

Re: Prises ethernet

Bonjour @Nocaro 

 

@fredolerouge 

 

C'est quoi ce fil blanc qui part de la prise fibre et qui va à la prise RJ45 ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
495  

Re: Prises ethernet

salut @Nocaro 

 

comme le dit @JuanLucas38 , où va e câble qui part du DTI ?

 

et les prises murales sont simplement clipsées, puis éventuellement vissées si c'est un cache+un support,  il suffit de les détacher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
491  

Re: Prises ethernet

Salut @fredolerouge 

 

Je parlais ce celui la :

 

Le petit qui passe derrière la prise de la jarretière.

C'est peut être l'arrivée fibre mais dans ce cas c'est un boulot de sagouin.

 

received_3628390653906895.jpeg

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1498 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne