Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit internet nouvel ordinateur

Gagou
contributeur occasionnel
899  

Debit internet nouvel ordinateur

Bonjour,

Voilà mon problème, je viens de recevoir un nouvel ordinateur portable pour mon anniversaire ( un acer aspire v nitro) seulement le debit internet est très faible sur ce nouvel appareil. J'ai un debit d'environ 14 Mbs alors qu'avec mon ancien ordinateur j'etais aux alentours de 72Mbs. Ce probleme vient-il de windows 8 ou d'autre chose ?

J'espère avoir une réponse rapide. Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

8 RÉPONSES 8
Gagou
contributeur occasionnel
898  

Re : Debit internet nouvel ordinateur

Je précise que c'est une livebox play, que je suis connecté en WI-FI et que tous les autres appareils fonctionnent parfaitement, et que ma carte wifi est a jour.

Martinez
contributeur
894  

Bonjour
Avez vous essayé de brancher votre ordinateur au réseau par câble rj45 pour vérifier si la carte wi-fi n'étais pas en cause ? Sinon essayez de voir si il n'y a pas un programme sur votre ordinateur qui gère les connexion et qui bloquerait le débit ou simplement l'anti virus qui bloque aussi le débit
Gagou
contributeur occasionnel
887  

Par ethernet ? non j'essaye immédiatement. Sinon j'ai déja desisntallé Mc afee et je ne vois quel programme ce pourrait être 

Gagou
contributeur occasionnel
881  

Je ne trouve pas le cable , cependant en attendant je suis avec mon ordinateur près de la box et la connexion est de 144 Mbs, ma baisse de debit serait du a des interferences ?

Martinez
contributeur
864  

Il est fort probable qu'il y est des interférences dans votre logement. Le wi-fi peut être perturbé par les micro onde, les antènes portatives, les alarmes par réseau sans fil et autres produit utilisant des fréquences. Les mur peuvent diminuer le débit surtout si ils sont nombreux et/ou épais. Pour le câble ethernet si vous avez un décodeur Tv Orange (ou autre fournisseur) essayez de prendre le câble ethernet de ce décodeur juste pour faire le test mais je pense que vous avez trouvé l'origine du probleme : les perturbation du à la distance et aux appareils électroménagés.
Martinez
contributeur
861  

Vous pourrez sans doute résoudre le souci avec un répéteur wi-fi qui vous permettra d'agrandir la zone de couverture de votre wi-fi. Il vous faudra l'installer entre votre box et la pièce où sera votre ordinateur
Gagou
contributeur occasionnel
854  

D'accord merci  beaucoup, comment puis je m'en procurer un ou où puis-je en acheter ? ce qui est etonnant ce que je n'ai jamais eu ce problème avec mon ancien ordinateur portable, je n'ai pas chnagé d'endroit depuis.

Gagou
contributeur occasionnel
847  

Est ce que la technologie CPL focntionnerait aussi ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779445 membres inscrits 🧡

2025 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne