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internet & fixe ma connexion

Debit internet réduit

ArkeiZa
contributeur
629  

Debit internet réduit

Bonjour, depuis quelques temps, nous avons eu une descente de débit assez importante, de plus la box ne cesser de se déconnectée du réseau et avais des perte de connexion. J'ai alors été la tester en boutique Orange, elle ressortait fonctionnelle mais j'ai demander a la remplacer tout de même. Depuis plus de déconnexion mais le débit toujours bas. Avant nous étions au alentours de 75Mb/s en descendant et 30Mb/s en montant. Nos valeurs actuelles sont :

 

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
19 mars 2020, 12 h 43 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
04 j 06 h 10 m 33 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
7616 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
26699 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
19.6 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 

DegroupTest me ressort ça:

 

central téléphonique : (Ma ville)
longueur de ligne : 352 mètres
affaiblissement théorique : 6.59dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 :  81.9 Mb/s

 

Que faire ?
Merci d'avance, Cordialement Florian

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re: Debit internet réduit

salut @ArkeiZa 

 

pas de secondes erronées, mais ta marge au bruit associée à tes pertes de connexions indique que tu as de sérieux soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ArkeiZa
contributeur
593  

Re: Debit internet réduit

Salut @fredolerouge 

 

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

 

Alors je suis dégroupé, je n'ai pas d'abonnement FT, je n'ai pas de prise T, seulement le filtre, il faut donc que j'aille en chercher une.

 

Pour les condensateur je vais regarder ça.

 

Je reviens vers toi par la suite.

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
589  

Re: Debit internet réduit

salut @ArkeiZa 

 

pas besoin de filtre, donc un câble téléphone RJ11/Prise T récupéré sur un ancien téléphone fera l'affaire

 

pour le condensateur, uniquement si c'est un 3 pattes, et il faut également faire le reste :

- suppression des branches mortes

- resserrer les lamelles pour parfaire le contact prise T et fiche tééphone

 

ensuite, 3900

 

PS : et donnes nous le nom du NRA? pas (ma ville), ça peut avoir son importance et il n'y a rien de sensible à ça

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ArkeiZa
contributeur
574  

Re: Debit internet réduit

Central téléphonique : GARANCIERES EN BEAUCE
longueur de ligne : 352 mètres
affaiblissement théorique : 6.59dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 :  81.9 Mb/s

 

 

Suppression de la branche morte c'est fait, il n'y a que 2 prises téléphonique dans la maison. Pas de condensateur sur la prise, pas de ver de gris mais frotté et resserrer quand même. Je n'ai pas de vieux téléphone donc impossible d'essayer avec la prise T. Je trouverais ça plus tard.
Une fois redémarré la box me sort ça : 

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
23 mars 2020, 20 h 06 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
06 m 51 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
7487 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
26031 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
19.9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0




fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
564  

Re: Debit internet réduit

salut @ArkeiZa 

 

donc plus qu'une seule prise téléphonique ?

 

quoi qu'il en soit, le câble téléphone, tu peux commander ça sur des sites marchands qui assurent l'expédition à domicile

 

et quoi qu'il en soit, plus de redémarrage, direction le 3900

 

concernant le NRA, il n'est que partiellement dégroupé donc en heure pleine, risque de saturation

 

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