Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit internet

xav881305
contributeur occasionnel
1 133  

Debit internet

Bonjour,
Depuis 15 jours mon debit internet a été divisé par deux, je passe de 15 mega a 7 mega et cela depuis la reparation de l'antenne émettrice par Orange suite à une panne.
Merci bonne journee
7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 129  

Re : Debit internet

salut @xav881305

 

une antenne en ADSL/VDSL?

 

plutôt curieux

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xav881305
contributeur occasionnel
1 111  

Re : Debit internet

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    2 mai 2016, 14 h 42 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 04 m 35 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    838 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2392 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    12.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    154
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

TEST degprouptest

central téléphonique : BELMONT SUR VAIR
longueur de ligne :1120 mètres
affaiblissement théorique :  16.8dB


état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.46 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 20.96 Mbps

 

aractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
880517BV [ Fiche détaillée ]
BELMONT SUR VAIR
1120 mètres :
4/10 sur 1120 mètres
oui
3
16.8 dB
7964 kbps (996 ko/s)
17458 kbps (2182 ko/s)
20961 kbps (2620 ko/s)
4674 kbps (584 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

 
 
Non
150
Oui
Oui
Oui
Non
xav881305
contributeur occasionnel
1 109  

Re : Debit internet

J'ai fait un test ce matin le debit ne dépassé pas les 2 megas, à 13H la connexion était coupée. Autrement l'antenne récupére les ondes et l'antenne réalimente le répartiteur.

 

MERCI

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 096  

Re : Debit internet

salut @xav881305

 

mais de quelle antenne parles tu?

 

parce que un NRA est fibré ou cuivré, et il n'y a pas d'antenne, sauf erreur ou omission de ma part

 

si je me fies aux infos concernant ton NRA, il serait fibré (sa collecte pas ta commune) :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/vosges/7bv88-880517bv.html

 

et dans ton cas, il semblerait que tu aies rencontré des soucis de stabilité sur ta ligne


Ce soucis ont engendré le bridage par le DLM

 

le DLM est la conséquence d'un problème sur ta ligne et mais pas le problème

 

alors commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box et surtout demander la remise en place du DLM

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xav881305
contributeur occasionnel
1 073  

Re : Debit internet

Merci pour ta reponse, mais avant l'intervention de orange sur le repartiteur, il n'y avait pas de problème. D'autre part ma box est branché directement sur mon tableau éléctrique en éthernet puis répartis sur les différentes pièces de la maison.

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 061  

Re : Debit internet

salut @xav881305

 

ok, on ne peut pas deviner sur le type d'installation chez toi

 

ceci étant dit, il n'y a pas pour autant d'antenne sur un NRA, sur un point de distribution mobile oui, mais pas sur un NRA

 

a voir avec l'assistance pour savoir ce qu'il y a eu comme intervention

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xav881305
contributeur occasionnel
1 055  

Re : Debit internet

Merci pour ton aide, je t enverrai une photo de l antenne et quel est le Numero de l assistance

Bonne soiree

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne