Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit internet

Tchio80
contributeur
1 136  

Debit internet

Bonjour, voici mon petit probleme.

Au debut de ma souscription internet, je telecharger en moyenne a 650/700 ko/s et depuis quelques moi je telecharge au maximum a 450ko/s. 

je n'ai rien changer du tout et je ne comprend pas pourquoi j'ai une perte de debit. pouvez vous m'aidez svp ?

 

central téléphonique : DOMART EN PONTHIEU
longueur de ligne :2040 mètres
affaiblissement théorique :  30.6dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  11.54 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible


Solutions approuvées
harmattan
star
star
1 119  

Re : Debit internet

@Tchio80

 

La marge de bruit est importante ce qui indiquerait une mise sous DLM de ta ligne. Dernièrement as-tu rencontré des problèmes de désynchros à répétition ou alors as-tu fais des essais occasionnant des reboot d'où la mise en place du DLM.

 

Sinon pour faire un essai, tu te branches directement au DTI, si tu en es équipé et tu vérifies si la synchro/marge de bruit a évolué..

Vérification des prises, serrage, nettoyage des lamelles des contact.

Si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe, les filtres  sont inutiles, à virer. Si tu as toujours une ligne fixe change le filtre et aussi le calble RJ11 reliant la LB au filtre.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
1 132  

Re : Debit internet

@Tchio80 bonsoir

 

Il nous manque un renseignement.

 

Tu te rends dans l'administration de ta LB, 192.168.1.1 mot de passe, les 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi collée derrière la LB à saisir en majuscules et sans espaces.

 

Ensuite tu cliques sur assistance=>informations système=>onglet DSL et tu fais un copier/coller du contenu.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Tchio80
contributeur
1 126  

Re : Debit internet

Merci de m'avoir repondu aussi rapidement. voici les informations:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    7 août 2015, 17 h 56 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    05 j 00 h 42 m 54 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    516 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4608 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    16.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    746
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2
harmattan
star
star
1 120  

Re : Debit internet

@Tchio80

 

La marge de bruit est importante ce qui indiquerait une mise sous DLM de ta ligne. Dernièrement as-tu rencontré des problèmes de désynchros à répétition ou alors as-tu fais des essais occasionnant des reboot d'où la mise en place du DLM.

 

Sinon pour faire un essai, tu te branches directement au DTI, si tu en es équipé et tu vérifies si la synchro/marge de bruit a évolué..

Vérification des prises, serrage, nettoyage des lamelles des contact.

Si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe, les filtres  sont inutiles, à virer. Si tu as toujours une ligne fixe change le filtre et aussi le calble RJ11 reliant la LB au filtre.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Tchio80
contributeur
1 113  

Re : Debit internet

Oui j'ai eu des désynchros à répétition et j'ai reboot plus d'1 fois.

Merci de tes reponses, j'aurais encore une question.

Desactiver le DLM augmenterais mon debit ? enfin retrouverai-je mon debit initial ?

j'ai trouvé le formulaire sur orange donc avant de faire quoi que ce soit je prefere demander conseil.

 

harmattan
star
star
1 096  

Re : Debit internet

@Tchio80

 

Oui tu peux faire lever le DLM à condition que la ligne ai retrouvé sa stabilité et que les problèmes qui provoquaient les désynchros soient résolus, sinon tu vas repatir sur des désynchros.

 

Avant de le faire lever, tu appelles le 3900 et tu demandes que le conseiller teste ta ligne, si c'est bon tu fais enlever le DLM.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754592 membres inscrits 🧡

2202 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne