Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion de CPL internet et TV

fifi74500
contributeur
1 309  

Connexion de CPL internet et TV

Ma question est la suivante:

 

Je voudrais brancher ma TV SMART que je viens d'acheter et mon décodeur orange  (chacun son raccordement en ethernet) sur une prise double CPL 500 HD dans ma chambre. Est-ce que cela est possible ? Cela ne diviserait pas trop le flux ?

 

Et c'est surtout parce que ma TV SMART perd souvent la liaison WIFI. En installant une prise CPL 500 double dans le salon et un extender WIFI 500 dans la chambre ne serait-il pas mieux ?

 

Actuellement j'ai deux prise 200 HD simple et cela fonctionne plutôt bien mais j'aimerais que ma TV SMART soit branchée en direct au lieu du wifi pour qu'elle fonctionne mieux.

 

J'attends votre aide avant d'acheter le kit wifi extender 500MBits (2 adaptateurs CPL) tant qu'à faire ou voir les deux plugs en 500MBits HD au lieu du 200HD que j'ai actuellement.

 

Merci à vous pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
lagen
super star
super star
1 285  

Re : Connexion de CPL internet et TV

Bonjour fifi74500,

Une paire de CPL 500 vous permettra de relier le décodeur Orange, et la connexion Ethernet de la smart TV, chacun sur une des prises Ethernet du plug.

Comme vous ne regardez pas la TV d'Orange en même temps que vous utilisez une application Ethernet de la smart TV, cela ne devrait pas poser de problème de débit.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 270  

Re : Connexion de CPL internet et TV

Bonjour Lagen et fifi 74500

 

Et pourquoi pas un Liveplug wifi solo

Il y a 4 ports sur ce plug, il pourrait connecter le décodeur, la TV et encore disposer de deux places libres.

Il utilise le WiFi 5Ghz de la box.

Il semble disponible dans la boutique au prix de 69 €

 

Perso je n'aime pas trop le CPL, mais s'il n'y a pas trop de béton et de ferraille entre la box et la pièce à desservir, ça pourrait fonctionner.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fifi74500
contributeur
1 259  

Re : Connexion de CPL internet et TV

merci pour votre réponse !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755265 membres inscrits 🧡

2487 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne