Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème d'instabilité de débit

MF-LF
contributeur
589  

Problème d'instabilité de débit

Bonjour à tous,

 

Cela fait environ 1 mois que j'ai remarqué une certaine instabilité au niveau du débit, plutôt minime et pas forcément dérangeant, bien qu'anormal.

Mais c'est ça c'est aggravé depuis environ 1 semaine, avec de grandes instabilités et des déconnections, puis une baisse de débit diviser par 2, et pour finir une perte d'internet de plus de 24h.

Un technicien est passé pour inspécter la ligne, et effectivement il y avait bien un problème, qui d'apres lui serait reglé.

 

Alors, certes maintenant j'ai bien internet, mais c'est toujours instable, la connection fait du yoyo quand ca lui chante.

Sachant que tout allait bien avant ce problème depuis plusieurs années et que je n'ai pas changé de materiel d'ici la. 

J'avais aussi pensé au DLM lorsque de mon débit était diviser par 2, mais ce n'était pas le cas.

 

Donc si quelqu'un vois des solutions, je suis preneur.

 

 

Je vous met un résumé de Degrouptest:

 

central téléphonique : HOULBEC COCHEREL

longueur de ligne :4169 mètres
affaiblissement théorique :  42.9407dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6.49 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

Et les informations DSL de la box (livebox 2):

 

 

-Etat de la ligne DSL

2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL Auto
2.3 dernière synchronisation DSL 12 août 2015, 17 h 18 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 01 h 42 m 29 s

 

-Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante 784 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 4162 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 10.0 dB

 

-Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

 

Quand aux speedtest je n'obtient jamais les même vu l'instabilité du débit, resultat entre 1-4mbps.

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
580  

Re : Problème d'instabilité de débit

salut @MF-LF

 

oublies les test de débit sur speedtest, ils n'ont qu'une valeur indicative

 

Par contre, instabilités, marge au bruit qui grimpe, débit qui chute, ça, c'est bien plus parlant.

 

Il semblerait que malgré l'intervention du technicien, tous les défauts n'aient pas été résolus, et que a priori, le DLM recommence à brider (ça se fait progressivement)

 

Alors commences par faire le ménage sur ta desserte domestique

 

Première chose, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4261 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne