Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit livebox Jet fibre divisé par presque 10.

razel
contributeur occasionnel
818  

Debit livebox Jet fibre divisé par presque 10.

Depuis plusieurs semaines je rencontre un souci.

Mon debit fibre est divisé par 5 ou 10 (suivant les jours) et a part un reboot de la box, rien n'y fait.

Le souci c'est que depuis deux jours, meme en rebootant la box, le debit ne revient plus.

Donc je beneficie aujourd'hui de 80 megas au prix du 500.

J'ai effectués bien entendu plusieurs test depuis plusieurs appareils et j'ai enregistré le resultat des test de debit.

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
814  

Re : Debit livebox Jet fibre divisé par presque 10.

Bonjour razel

Regarde dans l'administration de ta box la configuration réseau LAN

Ton problème ressemble à un problème courant de port Ethernet entre BOx et ONT qui serait configuré sur une vitesse trop basse.

Tu trouveras l'information dans : assistance > informations système > Onglet LAN

Pour chaque port Ethernet tu as les données suivantes:

Orange_001_16052015_121533.jpg

Le port concerné est probablement le dernier.

Je n'ai pas une connexion fibre et je ne sais pas comment ils l'appellent.

Mais ce qu'il faut vérifier, c'est la vitesse : tu dois avoir 1000Mb/s comme sur ma copie d'écran.

Le mot de passe de la box est "admin"

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
razel
contributeur occasionnel
806  

Merci de ta reponse rapide, j'ai malheureusement déja verifié et il s'avère que mes ports ethernet sont correctement parametrés.

J'ai fait un test en mode sans echec, avec le reste des ports deconnectés dont voici le resultat : 

http://www.speedtest.net/my-result/4363905569

A contrario voici mon debit habituel : http://www.speedtest.net/my-result/4343379309

j'ai donc reinitialisé les parametres de ma livebox et lancé un ping sur les serveurs les plus probables pour voir si le souci du speedtest venait d'une perte de syncro momentanée.

Ensuite j'ai telechargé divers fichiers afin de mesurer le debit en Dwn puis les ai envoyé sur mon serveur cloud afin de mesurer l'Upld .

Mais rien n'y fait mon debit montant et descendant a bien diminué pour une raison obscure a mes yeux.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
799  

Merci et désolé de ne pas avoir pu t'aider.

Tu vas devoir t'en remettre à l'assistance Orange

Y a t-il eut des travaux de raccordement dans ton immeuble ? Pour un autre opérateur, peut-être ?

Pour ma culture personnelle

Quel nom est donné au port réseau utilisé pour la connexion avec l'ONT

Est-ce le "Port Wan" comme sur une box ADSL/VDSL ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
razel
contributeur occasionnel
795  

Pas de travaux non, et aucun autre operateur a part Orange.

Le port de connection au reseau fibre est le meme que l'adsl le port "Wan" (en revanche si je ne m'abuse le reseau sera un reseau "MAN")

Je vais attendre Lundi et contacter orange si le probleme persiste.Merci a toi en tout cas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768159 membres inscrits 🧡

2794 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne