Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit pas au niveau

leleroye
contributeur
311  

Debit pas au niveau

Bonjour,
 
J'ai souscrit une offre internet auprès de vos services la semaine dernière. Lors de mes échanges avec la conseillère j'avais expliqué que mon débit été de 14 Mbit/s en DOWN et de 0,9 Mbit/s en UP. 
 
En me donnant les chiffres de plus de 20 Mbit/s en DOWN et plus de 4Mbit/s en UP je n'ai pas hésité et j'ai donc souscrit a une offre chez vous.
 
Aujourd'hui en effectuant un test de bit après avoir remarqué des latences, je m'aperçois qu'il n'y a aucune amélioration entre mon ancien fournisseur d'accès et vous.
Pouvez-vous vérifier qu'il n'y a aucun problème sur ma ligne, car je ne suis pas du tout satisfait d'avoir changé de fournisseur pour n'obtenir aucune amélioration.
 
Cordialement,
 
2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
284  

Re: Debit pas au niveau

Bonjour,

 

Il est nécessaire d'effectuer des tests précis.

@PhilDurou @fredolerouge experts dans ce domaine pourront te guider.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
257  

Re: Debit pas au niveau

salut @leleroye 

 

@Ancien Membre 

 

pour avoir une idée précise de ton débit et de sa cohérence, il nous faut du factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2624 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne