- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Debit réduit < 1Mbps intervention DLM?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDebit réduit < 1Mbps intervention DLM?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Debit réduit < 1Mbps intervention DLM?
Bonjour,
Voila ca fait trois jour que je débranche tout appareil connecté au LAN
Et que le débit tourne à moins de 1Mbps. Je ne peux même pas regarder une vidéo youtube en 480p
La prise n'est pas sur une multiprise et il n'y a pas de condensateur sur la prise téléphonique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit réduit < 1Mbps intervention DLM?
salut @domburlet
sur toutes tes captures, seules les valeurs de la box sont utiles, et il nous manque l'essentiel, les données d'éligibilité de ta ligne
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
cela nous permettra de le confirmer l'action du DLM ou pas
Pour le speedtest, il n'est significatif que si il est réalisé dans des conditions précises :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit réduit < 1Mbps intervention DLM?
Etant informaticien ou le speed test à été fait avec tout appareil déconnecté de la prise secteur y compris la télé et l'ordinateur en ethernet à la box en sans echec:
De plus avant nous avions jamais de problèmes comme ceci ça fait seulement depuis quelque semaines.
je suis retourné sur degrouptest et je vous mets tout ce que je trouve vu que leur site est pas très clean:
central téléphonique : RILLIEUX LA PAPE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1795 mètres
affaiblissement théorique : 26.925dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 13.22 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
** Affaiblissement < 78 dB
Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
1795 mètres : 4/10 sur 1795 mètres |
non |
0 |
26.925 dB |
7269 kbps (909 ko/s) |
13223 kbps (1653 ko/s) |
-- |
-- |
voici le lien du test: http://www.degrouptest.com/r/B6qcIRWgCJj|01|z9RwDaZWIe8gCwwDYnQi9qkauypl56KqdzGp|01|r6UMNzg8C6F2QxEh...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit réduit < 1Mbps intervention DLM?
salut @domburlet
on oublie le speedtest qui ici ne nous apprends rien, pour mettre en rapport les valeurs d'éligibilité et de box, seules valeurs significatives
Marge au bruit élevée sur NRA fibré, débit incohérent, bien qu'il n'y ait aucune seconde erronée ou gravement erronée, sauf erreur dans la base donnée du NRA, il semble bien que ta ligne soit instable et que cela ait entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause