Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit très lent

Albatros34
contributeur
649  

Debit très lent

Bonjour à tout le monde,

En désespoir de cause, je poste un message ici qui tombera certainement aux oubliettes mais au moins ça soulage...

Habitant dans une zone pas complètement blanche, mais néanmoins peu fourni, je dispose habituellement d'une dizaine de méga à la maison. Depuis quelques temps, le débit (testé su l'appli ma livebox) est de 0.6 méga mais orange me dit tout va bien de leur coté. J'en suis donc ravi ! Bref après de nombreux appels et des heures (oui oui des heures) interminables d'attente sur les répondeurs pour que quelqu'un daigne répondre (votre appel sera pris dans moins de 6 minutes ou 8 minutes en général = comptait plutôt 30 - 35 bien tassé !), enfin quelqu'un me dit que ce n'est pas normal et qu'il doit passer au niveau 2... RDV téléphonique pris 3 jours après mais.... personne n'a rappelé ! J'ai donc essayé de rappeler le service client et après des heures (oui oui) quelqu'un répond, a qui il faut tout expliquer de nouveau et qui me dit que tout va bien... et que le problème ne vient pas de orange mais de la ligne et que c'est indépendant d'eux, tiens donc ! Elle va donc passer la demande a un expert (rdv prévu une semaine plus tard... halluciant) mais que du coup peut être que cette semaine ça va s'améliorer. Bon là je lui fais part de son incohérence (ça vient pas d'eux mais l'expert orange va regarder pour résoudre le pb !) et là elle me dit... heuuu ben heuuuu et excusez moi et elle raccroche tout simplement ! Impossible pendant les 1h45 suivante d'avoir quelqu'un ! Ah oui et je passe les 40 minutes d'attente et puis d'un coup, bonsoir et ça raccroche (c'est ma préférée) !

Que dois-je donc faire ???????? A l'heure du télé-travail ! En tous cas c'est une magnifique entreprise française avec un service client au top ! Il ne faut pas avoir de problème ! C'est lamentable de voir ça et de sentir aussi impuissant face à cela. Par contre tous les mois les mensualités sont prélevées ça, ça fonctionne.

Merci ORANGE de laisser les gens sans solutions !

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
645  

Re: Debit très lent

salut @Albatros34 

une bien longue prose, mais peu de factuel

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Albatros34
contributeur
605  

Oula... ça commence bien, pas de factuel ?? Qu’est-ce que vous n’avez pas compris. 

Impossible de lire une vidéo, quasi impossible de naviguer sur internet, télétravail du coup impossible et test avec appli ma Livebox (comme conseillé lors d’un mon premier appel par mon interlocuteur orange qui d’ailleurs considère les plateformes comme degrouptest ou autres comme étant sources d’erreurs...) qui me donne un résultat de moins de 1 Mega ! Qu’est ce que vous ne comprenez pas du coup ? 

Qu’un abonné orange appelle le service client lorsqu’il a ce genre de problème ou que je ne dispose pas de temps ou de connaissances pour chercher moi même d’où viens le problème ?

Vous êtes sérieux sur la teneur de votre message 🤣🤣🤣)!

Il faut redescendre sur terre mon petit monsieur, c’était juste le message d’un client excédé (qui a expliqué son petit problème très simple à comprendre mais au vu de votre réponse je comprends que vous ayez du mal, vous devez vous faire des noeuds à la tête toute la journée 🤣) comme tant d’autres par un service client inexistant ou difficilement joignable et peu enclin à résorber les problèmes rapidement...

Bref, sur ce, je vous laisse dans votre monde de donneur de leçons et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année, même si je ne vous connais pas et que le tutoiement est pour vous une marque de respect certainement...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
580  

salut @Albatros34 

j'ai bien compris, mais si tu veux de l'aide, des constats ne suffisent pas, il faut du factuel, de l'opposable, des chiffres donc

sans chiffres, ça reste des constats pouvant dépendre de différents facteurs, comme un speedtest où les conditions de réalisation sont précises pour un résultat à peu près réaliste

des chiffres, c'est indiscutable

c'est toi qui vois si tu veux vraiment être aidé ou pas, nous autres n'avons pas de boule de cristal ou de marc de café dans lequel lire

et client excédé ou pas, rappelles toi que ici, ce sont des clients comme toi qui répondent

[...]

et que le tutoiement est pour vous une marque de respect certainement...

mieux que ça, c'est une règle à l'usage sur tous les forums de la terre, ça s'appelle la netiquette et elle impose le tutoiement comme norme dans les échanges

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
562  

Bonjour @Albatros34 

@Albatros34  a écrit :

Je poste un message ici qui tombera certainement aux oubliettes mais au moins ça soulage...

Comme l'a dit @fredolerouge  tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Ce n'est pas un salon de thérapie de groupe.

En tant que clients, on ne peut se substituer à Orange pour pallier aux temps d'attente du 3900 ni aux réponses ou non réponses de cette assistance.

L'aide éventuelle que tu peux trouver ici passe par la fourniture des données chiffrées que @fredolerouge t'a demandé.

A toi de voir.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
561  

Bonjour @Albatros34 

@Albatros34  a écrit :

Je poste un message ici qui tombera certainement aux oubliettes mais au moins ça soulage...

Comme l'a dit @fredolerouge  tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Ce n'est pas un salon de thérapie de groupe.

En tant que clients, on ne peut se substituer à Orange pour pallier aux temps d'attente du 3900 ni aux réponses ou non réponses de cette assistance.

L'aide éventuelle que tu peux trouver ici passe par la fourniture des données chiffrées que @fredolerouge t'a demandé.

A toi de voir.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774869 membres inscrits 🧡

1076 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne