Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit tres bas sur un seul ordi en fibre

tealk89
contributeur
544  

Debit tres bas sur un seul ordi en fibre

Bonjour a tous,
Voila je viens d’installer la fibre Orange et tout fonctionne bien, débit sur mon PC fixe environs 200Mb en wifi et 700Mb en ethernet.
Par contre sur l'ordi portable de ma femme je suis en ethernet et j'ai un debit de 30Mb et a peine mieux en wifi et je comprend pas du tout pourquoi ca rame comme ca??
Je précise avoir une carte réseau USB 3, celle ci est bien compatible Gigabit et me donne des très bon débit sur mon PC fixe.
J'ai l'impression que quelque chose me bloque mon débit sur l'ordi portable et je comprend pas pourquoi, du coup un peu galère pour ma femme car c'est son ordi de boulot...
Je précise avoir fait antivirus et malwarebyte et RAS.
Merci de votre aide

5 RÉPONSES 5
jojo3007
star
star
517  

Re: Debit tres bas sur un seul ordi en fibre

bonjour @tealk89 

 

sa ressemble au debit theorique de l'USB 2.0

 

si le pc de ta femme na pas de port usb 3.0 sur lequelle brancher ladaptateur ethernet (port indiquer par une couleur bleue a linterieur)  

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Daniel35
Orange Star
Orange Star
480  

Re: Debit tres bas sur un seul ordi en fibre

Bonjour . @tealk89 

 

Tu dis que les 2 PC sont en connexion ethernet. Qu'est ce que l'USB vient faire dans l'affaire.?

Le PC portable a bien une carte réseau ethernet Gigabits aussi.? Et bien paramétrée en Gigabits et pas limitée.? As tu vérifié.?

carte réseau.jpg

 

Et comment mesures tu les débits respectifs.? Via site test navigateur,🤕 ou bien via appli Speedtest installée dans le PC.?.😀

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jojo3007
star
star
437  

Re: Debit tres bas sur un seul ordi en fibre

bonjour @Daniel35 

 

il utilise sa  :

 

UGREEN USB3.0 VERS ETHERNET - La Boutique Partner Micro

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Daniel35
Orange Star
Orange Star
421  

Re: Debit tres bas sur un seul ordi en fibre

Bonjour @jojo3007 

 

Oui je connais ça. J'en ai mis un sur le laptop d'une amie qui a la phobie du wifi (pas de port ethernet sur ces engins rapaplat...) et sur ma passerelle multimédia.

 

Mais les indications de @tealk89  sont très ambigües:

- "Par contre sur l'ordi portable de ma femme je suis en ethernet" Il ne parle pas d'adaptateur

- " sur mon PC fixe environs 200Mb en wifi et 700Mb en ethernet" et "carte réseau USB 3, celle ci est bien compatible Gigabit et me donne des très bon débit sur mon PC fixe"

C'est quoi une "carte réseau USB.?" sauf s'il veut parler de l'adaptateur ethernet - USB. Et un PC fixe sans carte/port ethernet.? Peut-être alors a-t-il fait un essai, pour voir, de l'adaptateur sur son PC fixe...

 

... à suivre pour éclaircissement.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tealk89
contributeur
370  

Re: Debit tres bas sur un seul ordi en fibre

Bon, j'essai de me re expliquer car certain on pas tout compris.

 

Comme l'a dit Jojo3007 l'ordi portable utilise bien une carte réseau enthernet USB 3( ou adaptateur ethernet usb) comme sur la photo, et oui il y a bien un port USB3 bleu.

Voici en photo capture écran des paramètres qui confirme bien compatible Gigabit.

 

J'utilise des test de débit sur le net et tous me donne a peu prés le même débit.

Il y a en effet pas de port ethernet sur son ordi portable...

 

Et pour Daniel35 quand je parle de mon ordi fixe (qui posside bien un port ethernet) c’était en effet pour tester cette adaptateur afin de voir si le problème ne venait pas de la...

 

J’espère avoir été clair cette fois, si besoin de précision n’hésitez pas

ethernet.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3519 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne