Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit tres faible par rapport a l'abonnement

QuentinGT
contributeur
725  

Debit tres faible par rapport a l'abonnement

bonjour

 

j'ai un abonnement a 2 mega alors que quand je telecharger sur steam ou origin j'ai que 250 ko/s

 

Screenshot_2015-03-19-14-16-10.png

 

que faire merci d'avance


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
713  

Re : Debit tres faible par rapport a l'abonnement

Bonjour Quentin

 

En fait ta copie d'écran montre que tu as 2.4 Mb

Je ne vois pas de problème.

 

Quelques explications complémentaires :

2.4 Mb/s est le débit que le modem d'Orange a réussi à négocier avec le central.

Cette vitesse de synchronisation devrait te donner un débit d'information en octets/sec environ  d'1/9.

En effet des données sont échangées entre la box et le NRA pour assurer la signalisation, des données sont "consommées" par les protocoles internet qui ne sont pas utiles pour les flux entre ton PC et les serveurs.

Ton débit utile, celui mesuré de bout en bout, devrait se situer autour de  266ko/s à + ou - 10%.

 

Ta mesure à 250 ko/sec est conforme. La valeur dépend de la "distance" au site concerné ainsi que de sa charge. Aux heures de pointe d'activité, tu auras moins de débit qu'aux heures de creux.

 

Avec un abonnement à 2M, ton débit est correct.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

keltia22
super fan
super fan
712  

Re : Debit tres faible par rapport a l'abonnement

Bonjour @QuentinGT,

 

   Simple différence d'unités : votre abonnement c'est du 2 mégabits par seconde (abrégé en Mb/s ou Mbps).

   Un octet c'est 8 bits donc dans votre cas 250 ko/s = 2 000 kb/s soit environ 2 Mb/s !

  Donc votre connexion est parfaite !

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
714  

Re : Debit tres faible par rapport a l'abonnement

Bonjour Quentin

 

En fait ta copie d'écran montre que tu as 2.4 Mb

Je ne vois pas de problème.

 

Quelques explications complémentaires :

2.4 Mb/s est le débit que le modem d'Orange a réussi à négocier avec le central.

Cette vitesse de synchronisation devrait te donner un débit d'information en octets/sec environ  d'1/9.

En effet des données sont échangées entre la box et le NRA pour assurer la signalisation, des données sont "consommées" par les protocoles internet qui ne sont pas utiles pour les flux entre ton PC et les serveurs.

Ton débit utile, celui mesuré de bout en bout, devrait se situer autour de  266ko/s à + ou - 10%.

 

Ta mesure à 250 ko/sec est conforme. La valeur dépend de la "distance" au site concerné ainsi que de sa charge. Aux heures de pointe d'activité, tu auras moins de débit qu'aux heures de creux.

 

Avec un abonnement à 2M, ton débit est correct.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
keltia22
super fan
super fan
713  

Re : Debit tres faible par rapport a l'abonnement

Bonjour @QuentinGT,

 

   Simple différence d'unités : votre abonnement c'est du 2 mégabits par seconde (abrégé en Mb/s ou Mbps).

   Un octet c'est 8 bits donc dans votre cas 250 ko/s = 2 000 kb/s soit environ 2 Mb/s !

  Donc votre connexion est parfaite !

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755212 membres inscrits 🧡

2335 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne