Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit tres faible pour du VDSL2

mickaspike
contributeur occasionnel
864  

Debit tres faible pour du VDSL2

Bjr je vous mets mes screens de mes test débit. Est ce normal? Sachant que j'ai pris ses mesures directement sur de DTI.

J'ai changer de livebox hier au cas ou. Rénovant une vieille maison, elle accueille pour la première fois internet. Le DTI a été vérifié par un opérateur orange car j'avais des grosses déconnections suite des dérivations sur plusieurs prise téléphonique, il y a 1 an a mon emménagement.(les lignes extérieurs ni le boîtier ont été vérifié). Il ne reste plus qu'un prise rj 45 active ou je branche ma livebox, le reste passe par des liveplugs. Mon test débit pris sur la  rj45 et le DTI est identique.

1er contact orange : pas de soucis sur la ligne. ligne réinitialiser ect.....

2eme contact  : changer de live box.

3eme contact demain : Puis je demander une vérification manuelle du Nra jusqu’à mon DTI?

liveboxlivebox

degrouptestdegrouptest

degrouptestdegrouptest

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re: Debit tres faible pour du VDSL2

salut @mickaspike 

ton débit est cohérent compte tenu des données d'éligibilité de ta ligne

23,7 mégas pour 1020 mètres, c'est normal

par contre :

[...]

ou je branche ma livebox, le reste passe par des liveplugs.

[...]

ben voila, plugs, tout est dit, @PhilDur  te dirai que CPL = Comment Pourrir tes Liaisons

et arrêtes de redémarrer ta box, inutile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mickaspike
contributeur occasionnel
843  

je perds 70mbps sur 1000m de ligne (qui peu être réduit de 150 mètres)c'est normal? mais mon upload a 1.6 mbps je devrais etre entre 3 -5 ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
806  

salut @mickaspike 

ton débit est parfaitement conforme pour une ligne de 1020 mètres, ne surtout pas se fier aux estimations parfois délirantes de degrouptest

j'ai une ligne de 1065 mètres, j'ai 22 mégas en down et 1,3 en up

en dessous de 1000 mètres, le VDSL apporte un gain substantiel, mais entre 1000 et 1200 mètres, le gain en débit décroît rapidement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mickaspike
contributeur occasionnel
763  

c dommage de dire ca mais en 2019 cette connexion n'est malheureusement pas suffisante. Mais je suis pas satisfait car dans mon ancien logement j'avais la meme configuration au niveau de la distance et j'etais plus pres des 40 mbps.

Apres je suis venu chez orange car il avait le meilleur débit de tous alors qu'au final c'est faux. 

mickaspike
contributeur occasionnel
739  

3eme contact : bon comme vous êtes pas en dessous des 15 mbps tout va bien mais on va faire venir quelqu'un au cas ou, 69 euros.

Par contre pas de rdv possible pour le moment. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
718  

re @mickaspike 

le VDSL étant ce qu'il est, il faut que la desserte domestique soit au top

donc si cela n'a pas déjà été fait, commences par ça

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

mais pour autant, compte tenu de ta ligne, ne t'attends pas à des miracles en terme de débit

mickaspike
contributeur occasionnel
702  

Tout a était fait , 1 seul prise connecter en rj11 (fini les prise tel), pas d'abonnement ligne fixe FT/orange. Bref je suis mal desservi et puis c'est tout. J'ai toutefois mon boitier extérieure qui date de la première ère de la téléphonie. J'attends un technicien pour vérifier toute mon installation et ma ligne. Essayer de raccourcir ma ligne extérieur car je peux gagner facile 150m. A voir avec eux.

Si rien ne change, je vais devoir changer de fournisseur parce que pour le même débit, je peux payer moins cher. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777388 membres inscrits 🧡

2122 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne