Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit vdsl2

SM49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
889  

Debit vdsl2

Bonsoir à toutes et à tous. Voilà j'ai déjà créé un sujet pour parler de mon problème de debit qui n'a toujours pas été résolus je résume : 

je suis en VDSL2 80Mega. Mon décodeur tv orange étant connecter à un câble Ethernet catégorie 6 S/FTP.

Pensant avoir un tres bon débit j'ai pris netflix en 4k sachant que la 4k chez netflix et accessible à partir de 25mega.

 

Depuis quelque temps j'ai remarqué que la qualité vidéo de ma tv d'Orange n'était pas au rendez. Ce problème de debit ne m'empêche pas  de regarder les replay sur la tv d'Orange, canal ou bien même netflix mais la qualité est bien souvent médiocre parfois meme en SD.J'ai donc fais plusieurs test sur netflix et le débit ne cesse de baisser parfois 22mega parfois 20 et aujourd'hui meme j'ai réussi à avoir un débit de 5 mega donc impossible de profiter de la 4k. Après plusieurs appels sur le service client orange j'ai réussi à avoir un Mr du service " expertise " je lui ai donc expliquer ce fameux problème après quelques test il me dit qu'il n'y aucun problème sur ma ligne et que je recevais au minimum du 20mega étant donné que je suis en vdsl et que donc ils est normal que je ne puisse pas profiter du forfait 4k chez netflix.( je precise ! J'ai effectuer des test sur mon ordi en ethernet et le debit etait au alentour des 60 parfois avec des pics a 70.) Je lui ai expliqué avoir fait plusieurs test débit sur netflix ou canal avec ma tablette et la attention ! 32 mega sur canal et sur netflix 28mega tout ça en wifi, il ne savait plus quoi me répondre et à pprétexter que tout dépendait des heures aux quels je me connectais  aux  services ... bien après ce monsieur m'a proposé de me rappeler et mit  fin à l'appel. Bref incompréhensible.Voilà la situation apres tout ça je pense me désengager d'Orange. 

32 RÉPONSES 32
Ancien Membre
874  

Re: Debit vdsl2

Bonjour,

 

Ces tests ne sont pas significatifs.

@fredolerouge @PhilDur Votre expertise est requise.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
842  

Re: Debit vdsl2

salut @SM49 

 

@Ancien Membre 

 

d'où sortent tes mesures de débit ?

 

pour comprendre, rien de tel que du factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
825  

Re : Debit vdsl2

Bonjour @SM49 

En complément de l'aide de @fredolerouge et @Ancien Membre je vous propose mon aide.


Dans le but d'accéder à votre dossier et procéder à des tests sur votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SM49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
801  

Re: Debit vdsl2

Bonjour fredo ! 

 

Etat de la ligne DSL : actif
2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 22 Juillet 2019 15h34 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 01 j 04 h 27 m 33 s

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante :  18496 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 80912 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante : 9.4 dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0

 

Degrouptest : Affaiblissement théorique : 7.74 dB

                    .  Caractéristique du central : 

 Plaque ADSL : LOIR-2
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : non
Nombre d'abonnés approximatif : 1200
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max : oui
NRA compatible ADSL2+ : oui
NRA compatible ReADSL : oui

                          

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
797  

Re: Debit vdsl2

salut @SM49 

 

@Ancien Membre 

 

bonsoir @Nicolas_M 

 

80 mégas de synchro, conforme à ta ligne, c'est quoi le (vrai) problème ?

 

parce que là, se plaindre de lenteurs quand certains atteignent difficilement les 2 mégas, c'est un peu indécent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
771  

Re: Debit vdsl2

Hello

 

@fredolerouge 

Tu as entièrement raison.

J'échange volontiers mon débit avec celui de @SM49 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
752  

Re: Debit vdsl2

Bonjour

 

Je viens de relire le sujet.

 

Tu as des lenteurs sur Netflix.   ???

Tu as un abonnement sur ligne cuivre qui a presque le débit de la fibre optique, ton raccordement ne me semble pas en cause.

 

Tu observe des débits à peine inférieurs depuis ta tablette connectée en Wifi, rien d'étonnant, il faudrait connaitre les caractéristiques de le puce réseau de te tablette et pas mal de choses la concernant. Ta tablette va bien et n'est pas en cause.

 

Si tu disposes d'une TV connectée, connecte ta TV directement à ta box en Ethernet

Elle sera ainsi raccordée deux fois :

  • par le port HDMI au décodeur Orange, lui même connecté à Internet via la box (avec ton câble Ethernet cat 6)
  • par un autre câble direct de la box à la prise rj45 du téléviseur

 

Je ne connais pas le modèle de ta TV, il faut savoir que la plupart des TV actuelles n'ont pas besoin du décodeur Orange pour accéder à Netflix, tu devrais pouvoir le recevoir directement sur la TV.

Essaye la connexion directe, ça pourrait fonctionner mieux.

Quels sont les marque et modèle de ta TV ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
SM49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
738  

Re: Debit vdsl2

Bonjour tout le monde 

 

@fredolerouge  ce qui me dérange c'est d'avoir une ligne en VDSL2 et de ne pas pouvoir en profiter au maximum. 4k impossible sur netflix ( pourtant accessible à partir de 25mega cela ne devrait poser aucun problème avec le type de connexion que j'ai ) . Canal à la demande : Je peux avoir une qualité HD puis d'un coup avoir l'image qui devient floue donc sous titres illisibles .. . Et pour finir la tv d'Orange pareil si ce n'est pire car avec eux pas de hd, parasites  à gogo on dirait plutot que je regarde un film sur une plateforme illégale. Donc oui ça peux vous parraitres " indecent " mais quand JE paye un service, je souhaite qu'il fonctionne correctement et surtout comme ils me le vendent.

Bien à vous.

 

SM49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
734  

Re: Debit vdsl2

Bonjour @PhilDur. Je ne peux pas effectuer le test que tu m'as décris car je possède un seul cable ethernet.  J'ai quand même   connecté  directement la tv par ethernet et effectué un test débit sur netflix résultat toujours le même 20.11mega je peux avoir une crête à 30 mais sa redescend aussi vite. 

 

J'ai une SMARTTV 4k de chez lg modèle : SK8100 140 cm 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

2569 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne