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Debit vdsl2

fredolerouge
#TopMembre
341  

Re: Debit vdsl2

salut @SM49 

 

@PhilDur  @PatriciaG @Nicolas_M 

 

vu ta description, j'ai de sérieux doutes non pas sur ta ligne qui est plus que correcte, mais sur ta TV, comment le décodeur est il relié à ta box, ethernet direct, plugs ?

 

et il nous manque le nom du central téléphonique (sauf si je l'ai zappé)

 

PS : les "je paie donc je veux", déplacé, nul et non avenu ici, nous sommes clients comme toi, payons peut être plus que toi et dans mon cas pour moins que toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
329  

Re: Debit vdsl2

Merci de ton retour


SM49  a écrit :

 J'ai quand même   connecté  directement la tv par ethernet et effectué un test débit sur netflix résultat toujours le même 20.11mega je peux avoir une crête à 30 mais sa redescend aussi vite. 


 

Non ! Pour moi ce n'est ni ta TV, ni ta connexion.

Je crains bien plus une saturation Netflix ou Internet entre chez toi et le serveur, voire même les deux conjugués.

Ça  peut aussi venir de ton routeur de rattachement.

 

Ce dernier point peut être vérifié :

Utilise le mode ligne de commande de ton PC

(clic droit sur le bouton démarrer, choisir "Invite de commandes")

Commence par une commande tracert -4 orange.fr

Exemple :

C:\Users\PhilDur>tracert -4 orange.fr

Détermination de l’itinéraire vers orange.fr [193.252.148.140]
avec un maximum de 30 sauts :

1 4 ms 1 ms 1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 9 ms 8 ms 7 ms 80.10.234.153
3 9 ms 9 ms 9 ms ae112-0.ncidf203.Aubervilliers.francetelecom.net [193.253.81.2]
4 9 ms 8 ms 9 ms ae43-0.nridf201.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.145]
5 41 ms 9 ms 13 ms ae47-0.nridf101.Paris3eArrondissement.francetelecom.net [193.251.126.102]
6 28 ms 9 ms 9 ms ae40-0.nridf102.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.34]
7 19 ms 17 ms 19 ms ae41-0.nrlyo202.Lyon3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.101.217]
8 15 ms 48 ms 13 ms ae43-0.nolyo102.Lyon3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.101.229]
9 19 ms 21 ms 31 ms 193.253.13.46
10 21 ms 20 ms 21 ms fw-bae01-v2999.echo.net.s1.p.fti.net [80.12.246.35]
11 20 ms 20 ms 21 ms vip-redirect-orange.s0.fti.net [193.252.148.140]

Itinéraire déterminé.

C:\Users\PhilDur>

Dans le résultat tu as toujours une ligne avec livebox.home   (ici la ligne 1)

A la ligne suivante tu trouves toujours l'adresse ip a1.a2.a3.a4 du premier routeur note cette adresse

 

Ensuite exécute une commande ping -n 10 a1.a2.a3.a4

Exemple :

C:\Users\PhilDur>ping -4 -n 10 80.10.234.153

Envoi d’une requête 'Ping' 80.10.234.153 avec 32 octets de données :
Réponse de 80.10.234.153 : octets=32 temps=12 ms TTL=63
Réponse de 80.10.234.153 : octets=32 temps=7 ms TTL=63
Réponse de 80.10.234.153 : octets=32 temps=7 ms TTL=63
Réponse de 80.10.234.153 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.234.153 : octets=32 temps=19 ms TTL=63
Réponse de 80.10.234.153 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.234.153 : octets=32 temps=10 ms TTL=63
Réponse de 80.10.234.153 : octets=32 temps=7 ms TTL=63
Réponse de 80.10.234.153 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.234.153 : octets=32 temps=8 ms TTL=63

Statistiques Ping pour 80.10.234.153:
Paquets : envoyés = 10, reçus = 10, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 7ms, Maximum = 19ms, Moyenne = 9ms

C:\Users\PhilDur>

Quelle la valeur moyenne affichée dans la dernière ligne.

Chez moi, aujourd'hui ça a donné un ping moyen de 9ms.

 

 

Désactiver IPv6

Tu as noté l'utilisation de l'option -4 dans les deux commandes, elle impose aux deux commandes ci dessus  (ping et tracert) d'utiliser le protocole IP v4.

 

Désactive le protocole IPv6 de ta box ET dans l'interface de ta carte réseau

 

Désactiver IPv6 dans la box :

Orange_20190724_134450_002.jpg

Procédure :

Ouvrir http://Livebox

Configuration avancée > Configuration réseau > Internet IPv6

Si IPv6 est activé le désactiver.

 

Désactiver IPv6 dans la carte réseau du PC :

Orange_20190724_135223_004.jpg

Procédure :

Panneau de configuration  > Centre réseau et partage > Affichage de l'état du réseau

Cliquer sur le nom (en bleu) de la connexion  (ici WiFi (le lotusBleu) )

Dans la fenêtre "État de xxxxx", cliquer sur propriétés

Dans la ligne Protocole Internet version 6, décocher la case en tête de ligne

 

 

Cordialement

PhilDur

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SM49
contributeur confirmé
309  

Re: Debit vdsl2

Bonsoir @PhilDur voilà j'ai fait tout ce que tu m'a demandé de faire. La valeur affiché dans la dernière  ligne est  9ms.

 

cela va t'il changé quelque chose d'avoir désactiver l'ipv6 ???

 

 

PhilDur
#TopMembre
288  

Re: Debit vdsl2


@SM49  a écrit :

Bonsoir @PhilDur voilà j'ai fait tout ce que tu m'a demandé de faire. La valeur affiché dans la dernière  ligne est  9ms.

 

cela va t'il changé quelque chose d'avoir désactiver l'ipv6 ???

 

 


9 ms :

Parfait ! et Chiant à la fois. Tu n'as pas de problème de raccordement. Ce n'est pas une saturation de ton routeur de raccordement qui est la cause de ton problème, ça va être bien plus difficile à localiser.

 

désactiver IPv6 :

Oui ça peut changer quelque chose.  Chez moi si j'active IPv6 c'est Youtube que je ne peux plus accéder autrement qu'en très basse définition.  Note bien que je ne t'ai pas dit que ça allait résoudre le problème, ça pourrait, nuance.

 

Je renvoie la question : pourquoi aurais tu besoin d'IPv6, as tu atteint la limite des adresses IPv4 sur ton réseau privé ? IPv6 est important et nécessaire pour les opérateurs, pour le grand public, c'est nettement moins utile.

Tant que ce n'est pas au point, si le désactiver résout un problème de lenteur, je désactive.

 

Fais au moins le test.

 

 

Cordialement

PhilDur

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SM49
contributeur confirmé
279  

Re: Debit vdsl2

Bonjour @fredolerouge 

 

 

Mon décodeur est relié en Ethernet direct. Pourquoi de sérieux doute sur ma tv  ?

 

Ou  trouve t'on le nom du central téléphonique ??

 

Ps : oui à partir du moment où je paie un service j'estime avoir droit à un minimum de qualité, qu'importe la connexion ou le montant affiché sur ta facture.

SM49
contributeur confirmé
277  

Re: Debit vdsl2

Bonjour @PhilDur  concernant l'Ipv6 je ne savais pas qu'il était activé Je vais réaliser quelques test ce soir je reviendrai vers toi. Merci  

fredolerouge
#TopMembre
272  

Re: Debit vdsl2

salut @SM49 

 

@PhilDur  @PatriciaG 

 

pour rappel, nous sommes clients, alors les "je paie donc je veux", évites quand même, surtout que tu as bien plus en terme de débit que la plupart ici (je n'ai que 22 mégas VDSL), et nous payons peut être plus que toi

 

concernant ma remarque sur ma TV, je me suis mal exprimé, c'est plutôt sur le décodeur, et tu es en ethernet, donc OK

 

pour le nom du central téléphonique, lorsque tu fais le test d'éligibilité il est indiqué

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SM49
contributeur confirmé
237  

Re: Debit vdsl2

Bonjour à tous. 

 

@fredolerouge  le nom du central est Ambillou Château 

@PhilDur  Après désactivation de l'ipv6 j'ai donc refait plusieurs test ( ils ont été effectuer avec cable ethernet sur l'app netflix ) 

 

TV : 20mega 

Décodeur : 21mega

PS4 : 19 mega 

PC : 38 mega ( réalisé sur fast.com ) 

 

Édit : le problème viendrait de netflix ?

fredolerouge
#TopMembre
227  

Re: Debit vdsl2

salut @SM49 

 

@PhilDur  @PatriciaG 

 

@Nicolas_M 

 

la vraie question à se poser est en effet celle de le crédit à apporter aux valeurs du test netflix, même en ethernet

 

le seul test de débit valable et à peu près significatif est celui ci :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sarah_C
Webconseiller
184  

Re: Debit vdsl2

Bonjour à tous,


Nos équipes sont au courant des possibles dégradations de flux vidéo rencontrées avec le service Netflix.

Elles travaillent avec les acteurs concernés afin que vous retrouviez le service dans des conditions optimales.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des informations à vous communiquer.

Je vous remercie et bonne fin de journée.


Sarah.

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