Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit wifi quasi inferieur à mon ancien debit en VDSL2 chez Free

Pasdro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
396  

Re: Debit wifi quasi inferieur à mon ancien debit en VDSL2 chez Free

Rebonsoir @mg36,

 

j'avais anticipé en déplaçant le plus possible là livebox du micro-onde (même si les techniciens m'avaient qu'il y aurait peu d'incidence), d'autre part je n'ai pas une grande longueur de fibre pour la déplacer.

la je viens de faire le test en enlevant carrément le micro-onde et à 2 mètre de la box sur le 2.4 GHz j'oscille entre 

18 et 20 Mbps en download (avec la Freebox j'etais sur du 20-22) par contre en upload c'est mieux.

 

Cordialement,

 

Cordialement,
@Pasdro
Livebox Play Dunkerque
Pasdro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
347  

Re: Debit wifi quasi inferieur à mon ancien debit en VDSL2 chez Free

Pas de réponse de la part d'Orange à ma réclamation (3ème envoi), je pense que la première chose à faire est de déplacer ma Livebox de ma cuisine à mon salon, ce qui aurait du être fait dès le départ ! Une simple fibre à passer dans mon vide sanitaire.

 

Que dois-je faire pour que Orange prenne en compte ma réclamation ? un courrier en AR ? Actuellement, je suis en régression par rapport à ma précédente installation en VDSL2 Free !

 

 

 

Cordialement,
@Pasdro
Livebox Play Dunkerque
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
337  

Re: Debit wifi quasi inferieur à mon ancien debit en VDSL2 chez Free

salut @Pasdro @pasdro59

 

pas de mail, appelles les au 3900 puis dis "réclamation"

 

parler à quelqu'un en direct est tellement mieux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pasdro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
332  

Re: Debit wifi quasi inferieur à mon ancien debit en VDSL2 chez Free

Salut @fredolerouge,

J'ai suivi ton conseil et mon dossier a été pris en charge par le service technique qui doit me rappeler. Le 3900 a confirmé que mon installation (Livebox dans la cuisine) n'est pas normale. J'attends leur appel.

Je te tiens informé de la suite,

Merci pour ta reponse, bonne soirée,
Cordialement,
@Pasdro
Livebox Play Dunkerque
Pasdro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
309  

Re: Debit wifi quasi inferieur à mon ancien debit en VDSL2 chez Free

Mauvaise nouvelle, n'étant pas contacté par l'assistance technique et voyant mon dossier incident cloturé , j'ai rappellé le 3900 et la, autre son de cloche, après une attente trés longue et après avoir à nouveau expliqué ma situation un peu particulière, on me dit que si il y a une intervention à faire, et à mon sens il y en aura une pour prolonger la fibre du boitier fibre de ma cuisine jusqu'à mon salon, elle me sera facturée 115 € !! et lorsque je demande quelles actions ont été effectuées pour cloturer le dossier, on ne sait pas me répondre.

J'ai l'impression que l'on va tourner en rond. Alors, est-ce que un Web Conseiller pourrait prendre en compte la réclamation suivante :

 

Auparavant, je possédais la Freebox révolution avec un débit, somme toute, correct (23 Mbps en download)  avec une portée dans toute la maison, mon garage et même mon jardin. Je recevais également la TNT par l'intermédiaire d'un boitier fibre, géré par un syndicat intercommunal (SIVU), qui avait été installé dans ma cuisine. J'attendais depuis longtemps l'arrivée d'un opérateur fiable sur ma commune pour passer à la fibre, Orange s'est manifesté en premier. Mon installation Orange Fibre a eu lieu le 11 août. A leur arrivée, les techniciens m'ont immédiatement dit qu'ils avaient reçus comme consigne d'utiliser la Fibre du boitier TNT et de fait que la prise Fibre serait posée sous ce même boitier. On est bien loin de "... un technicien expert Orange qui déterminera avec vous la meilleure façon de connecter votre équipement (box et décodeur tv). ", de fait je me retrouve avec ma livebox dans ma cuisine posée sur un micro-onde !! le débit de la livebox en ethernet est conforme au contrat (170 Mbps en download) mais les connexions et la portée du Wifi dans les autres pièces sont catastrophiques. Dans le salon 20 Mbps, dans la chambre au Rdc pas de réseau, pas de réseau dans les chambres du haut, ainsi que dans le garage alors que je le rappelle, avec mon ancien opérateur j'avais des connexions réseaux dans toutes la pièces et même dans le jardin. La Tv fonctionne, heureusement, correctement. Vous comprendrez ma déception et mon aigreur face à cette situation catastrophique. J'attends d'Orange des solutions pour répondre à ses engagements "...La nouvelle Livebox révolutionne internet à la maison grâce à sa transmission de débit très puissante et son Wi-Fi plus efficace que jamais". Cet engagement n'est respecté que dans ma cuisine !!

PS : Je fais partie des premiers clients Orange sur la commune de Fort-Mardyck, commune qui a été choisie comme commune pilote en vu du déploiement Orange Fibre sur les communes du SIVU.

 

 

PS :je dépose toujours, en parallèle, ma réclamation avec le formulaire, elle semble bien enregistré mais je n'ai toujours pas de réponse.

Cordialement,
@Pasdro
Livebox Play Dunkerque
Pasdro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
280  

Re: Debit wifi quasi inferieur à mon ancien debit en VDSL2 chez Free

Et bien VOILÀ j'avais raison!! On va tourner en rond ??? Voilà la Reclamation sur la réponse à ma 1ère réclamation que j'essaie d'envoyer a Orange 

 

J'ai déposé une réclamation le 13 août concernant mon installation fibre (réf 10318962) et n'ayant pas de réponse j'ai renouvellé par deux dois l'opération Dans cette réclamation, je vous ai clairement exposé ma problématique et mes attentes, il ne s'agissait pas vraiment d'un problème technique mais plus de soucis de débit suite à une installation plus ou moins hasardeuse ou peut être même d'une première (installer une livebox dans une cuisine posée sur un micro onde!)
Je reçois enfin par mail ce 24 août l'enregistrement de ma réclamation (on est bien loin du point 1 du dépôt de réclamation en ligne "Votre réclamation est prise en charge immédiatement ...") ensuite vient le point 2 "Votre réclamation est traitée par des experts ... " et la tombe la réponse "pour traiter votre demande, nous vous invitons à contacter Orange au 3900" quelle expertise !!! On est loin du point 3,et de la réponse personnalisée !
Mais, je ne vous ai pas attendu pour appeler le 3900, qui suivant l'interlocuteur vous dit "oui ce n'est pas normal, il y aura une intervention d'un technicien qui va vous rappeler et cette intervention ne vous sera bien évidemment pas facturée" et sans nouvelles deux jours plus tard, vous rappelez et l'on vous dit "À non Monsieur, votre dossier est clôturé et de toute façon si il y a intervention c'est 115 €, et si vous n'etes pas d'accord, faites une réclamation" !! La boucle est bouclée ! Nous voilà au point de depart. Aussi et plus sérieusement, je vous demande de lire bien attentivement ma 1ère réclamation et de m'apporter une réponse et un plan d'action clair. Je vous en remercie par avance car actuellement avec mon offre fibre à 200mb, à défaut de debit suffisant, du fait de la portée du wifi depuis ma cuisine, je suis obligé de regarder la tv dans ma chambre sur mon smartphone en 3G plutôt que sur mon iPad, idem pour ma fille dans sa chambre (impossible d'utiliser son Apple TV) et cette situation dure depuis le 11 août !!!

 

 

il me conseiile également de solliciter la communauté Orange, heureusement que je les ai attendu pour le faire !!

 

Au secours @fredolerouge , @mg36, Web Conseiller !!  j'ai horreur de tourner en rond !! 

 

 

Cordialement,
@Pasdro
Livebox Play Dunkerque
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
270  

Re: Debit wifi quasi inferieur à mon ancien debit en VDSL2 chez Free

salut @Pasdro @pasdro59

 

@mg36

 

à ce stade nous ne pouvons plus t'être du moibdre secours

 

et ne dépose pas de récclamation en ligne, appelles le 3900 et dis "réclamation", tu as directement un conseiller de la cellule au bout du fil, tellement plus efficace

 

et le souci c'est que tu empiles les demandes qui se téléscopent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

3111 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne