Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Decodeur TV derrière CPL ne supporte pas mon alarme

jalberto67
contributeur occasionnel
1 724  

Bonjour,

Je racontre le même probleme avec qq specificités.

J'essaie d'être concret.

J'ai un dégroupage partiel de mes lignes téléphoniques. La ligne ppal est connecté à une alarme.. Celle du dégroupage à la livebox.

Depuis la mise en service de mon alarme il y a deux mois j'ai eu des gros problemes de reception tv (CPL).

J'ai tout fait. Deconnecter, reinitialiser, changer les cpl, TOUT. J'ai fini pour appeler orange qui m'ont autorisé à changer de decodeur mais le problem persiste.

Je ne reçois pas BFM TV (les autres comme France 2, France 3 et M6 avant non mais maintenant si) et Bein Sport que je paie et je ne la vois pas depuis deux mois.

J'ai tout fait , appellé mon anteniste, réorienter la parabole, reinitialiser et changer les CPL.TOUT depuis deux mois.

Avez vous une preconisation??

Merci de votre aide.

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 705  

Bonsoir jalberto76

Ton sujet est proche d'un autre, mais il mérite un sujet à part. Je ne suis pas modérateur, mais je peux déplacer ton sujet. Les modérateurs le renommeront, si tu ne l'a pas fait avant.

Ton problème est complexe.

Si j'ai bien compris à heure fixe, ou dans une plage de fin de soirée ton décodeur ne fonctionne plus correctement, 

Ton domicile comporte une alarme raccordée à une ligne téléphonique analogique.

Ta Livebox est connectée à une ligne dégroupée Orange.

Le décodeur est connecté à la livebox en Ethernet, avec une partie du parcours traversant une liaison CPL.

Merci de corriger ou compléter la description. Ce dysfonctionnement a commencé dès l'installation de l'alarme.

Si ma description est correcte, je soupçonne une incompatibilité entre l'alarme et la liaison CPL.

Je sais, en théorie ça fonctionne.

Pour valider et juste poucelà, il faudrait que tu déplaces ton décodeur et un écran de TV (éventuellement fait t'en prêter un, même petit) de manière à pouvoir le raccorder par cable Ethernet direct . Si tu peux te faire prêter un cable suffisament long ça serait équivalent, le plus dur sera de le supporter qui traverse la maison sans se soucier de l'esthétique de ton domicile.

Si jamais ça devait supprimer le défaut.

Il faudrait que tu déplace la prise téléphonique pour la rapprocher du téléviseur, de telle sorte que le raccordement  Box Décodeur puisse se faire discrètement en Ethernet.

Tu utiliserait alors tes plugs CPL pour raccorder les machines qui seront loin de la box.

Généralement le décodeur a besoin d'un flux IP très stable en débit, alors que les applications de bureautique ou de messagerie sont plus robustes et moins sensibles aux irrégularités.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
aerotech
star
star
1 696  

Re : Decodeur TV derrière CPL ne supporte pas mon alarme

Bonsoir,

Vous parlez de parabole, donc je suppose que vous etes en mode de reception par satelite.

De ce fait, le flux TV provient de votre parabole et non de votre connexion internet. Le fait que vous ayez acces a certaines chaines classiques et pas à d'autres (bfm) laisse plutot penser à un probleme de reception via votre parabole.

Verifiez la reception sur le decodeur :

Menu de la TV orange ->mes reglages -> mes chaines TV

Vous devriez retrouver les indicateurs de 3 frequences, les 3 doivent se situer dans la zone verte avec un signal compris entre -40 et -50db. Si ce n'est pas le cas, il faut faire revenir votre anteniste pour qu'il corrige le defaut.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

jalberto67
contributeur occasionnel
1 634  

Merci de votre réponse.

Même si le probleme restera dans l'état je vais apporter quelques precisions sur l'installation.

Ok pour l'installation de la ligne analogique et l'alarme.

Ensuite il y a deux problemes:

1. A 23:00 ma livebox se deconnecte. tous les jours et toute seule.

2. TOUT LE TEMPS je ne reçois pas BFM ni les chaines payantes beins sport 1,2 et 3 (les 3 en HD). toutes les autres je les reçois mais il s'agit de deux problemes paralelles.

Pour ce quii est de l'installation:

- La box est sur une prise tél avec un filtre et le PC est connecté à la Box par ethernet (et là je vois outtes les chaines sur mon PC)

- le décodeur est relié à la box par CPL.

- L'antenne satellite est directement sur le décodeur.

J'attends la socitété d'alarme qui me confirme que dans certains cas il peut avoir des interferences et elle va m'apporter un filtre (?).

Après je ne sais quoi faire...car j'ai déjà changé le décodeur...

Je vous tiens au courant si cela peut servir.

Cdtlm

aerotech
star
star
1 630  

Il peut y avoir plusieurs problemes.

Déja si vous avez une coupure de box tous les jours à 23h, je pense que votre alarme n'est pas filtrée (certainement un test de l'alarme qui va isoler le reste de l'installation). Ce qui devrait etre reglé avec l'alarmiste qui posera un filtre (certainement un filtre maitre).

Pour le probleme de reception de chaine :

Votre decodeur orange recoit le flux TV via la parabole. Et je pense qu'elle presente un probleme de reception d'où certaines chaines et pas d'autres. C'est pourquoi il aurait été interressant de verifier les valeurs de reception demandés dans mon post precedent.

Par contre pour votre ordinateur, ce dernier recoit les chaines via la liaison adsl. Et comme par ce mode cela fonctionne bien, ca laisserait supposer que le probleme de non reception de chaine provient bien de votre reception satellite

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795333 membres inscrits 🧡

4535 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne