Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Decodeur tv sur rj45

Valerie29740
contributeur
10 747  

Decodeur tv sur rj45

Bonjour,

Ça fait deux jours que je me prend la tête et chez orange on me dit qu'il faut des liveplugs!!!!!

Je vous explique, ma live box est branché dans mon garage sur le dti. De mon tableau il est possible d envoyer l Adsl sur les prises rj45 de ma maison. Sauf que le décodeur tv n'est pas reconnu, grrrrrr il soit bien y avoir une solution!!!!!

Merci de votre aide
9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 741  

Re : Decodeur tv sur rj45

salut @Valerie29740

 

non, il ne faut pas de plugs, bien au contraire, il faut fuir cette solution inadaptée à la TV

 

dans ton cas, il faut "travailler" avecx l'insallation existante

 

Première chose, les RJ sont distribuées à partir de la box ou du DTI?

 

si les RJ partent du DTI, il est normal que ça ne marche pas, ce sont ds prises téléphone et non internet

 

Peux tu faire une photo de l'installation au niveau du DTI et la poster ici directement (pas de lien vers un hébergeur d'image) :

- lorsque tu rédiges ton messsage tu cliques sur "ajouter/éditer une image"

- tu vas chercher la photo sur ton PC

- tu l'insères

 

et elle sera directement visible avec ton message

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Valerie29740
contributeur
10 728  

Re : Decodeur tv sur rj45

Bonjour,

C'est bien ce que je pensais pour les plugs.....

Les rj sont distribuées par le dti jr ne peux mettre la photo je suis sur mobile.

Le dti disribue 5rj. Je branche ma box sur le dti pour adsl et la numéro 5 sur tv et ca marche pas.
Jacky95
super star
super star
10 700  

Re : Decodeur tv sur rj45

Bonjour à tous,

 

Vous faîtes bien la connexion de la prise numéro 5 sur un port RJ45 de la livebox et le raccordement du décodeur sur cette prise ?

Avez-vous essayer sur une autre prise pour un test ?

 

Cablage de la RJ45

 

N° de broche

Couleur du conducteur

Désignation des signaux

1

vert / blanc

Tx +

2

vert

Tx -

3

orange / blanc

Rx +

4

bleu

                        Libre

5

bleu/ blanc

                        Libre

6

orange

Rx -

7

marron / blanc

                        Libre

8

Marron

                        Libre

 

Si vous avez un câblage différent dites le nous, cela peut arriver mais ça peut être également une erreur de cablage.

 

Le principe et de trouve de chaque côté la même couleur sur la 1ere broche et ainsi de suite, le cablage peut-être en croisé, cela devrait fonctionner mais on retrouve alors blanc-orange, orange, blanc-vert, blanc-marron, marron, vert, bleu, blanc-bleu.

Les couleurs en gras sont celles qui servent pour la transmission de données.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 680  

Re : Decodeur tv sur rj45

salut @Valerie29740

 


@Valerie29740 a écrit :
[...]
Le dti disribue 5rj. Je branche ma box sur le dti pour adsl et la numéro 5 sur tv et ca marche pas.

normal, c'est de la répartition téléphone

 

tu n'as pas de PC sur lequel tu pourrais transférer une photo?

 

Parce que sans ça, ça va être compliqué de t'aider

 

SInon, le plus simple, c'est de débrancher toutes les prises RJ du boitier sauf celle correspondant à la pièce dans laquelle se trouve le décodeur

 

Tu branches la box dans la pièce en question et tu peux relier le décodeur en direct

 

autre avantage, tu répartis bien mieux le wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Valerie29740
contributeur
10 674  

Re : Decodeur tv sur rj45

Oui oui jacki95 je fais bien ça par contre je ne vois pas les ca les pour les couleur
Valerie29740
contributeur
10 672  

Re : Decodeur tv sur rj45

@fredolerouge ce que j'ai fais j'ai brancher la box sur la prise rj45 numéro 5 et le décodeur direct sur la box ca marche très bien par contre j'ai plus internet et téléphone dans les autres pièces!
Je fais la photo demain...
mg36
star
star
10 662  

Re : Decodeur tv sur rj45

Bonjour @Jacky95,

Attention, dans le cas d'une connexion à 1Gb/s, les 4 paires sont utilisées et non pas seulement 2 !

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 649  

Re : Decodeur tv sur rj45

salut @Valerie29740

 

c'est logique en soi

 

est ce que tu peux tout remettre comme au départ, et à la place du décodeur, tu branches un PC sur la prise n°5

 

si tu n'as pas d'internet sur cette prise, tout comme le décodeur n'est pas reconnu, c'est que la prise en question n'est pas "brassée"

 

sur le tableau près du DTI, y a t'il des départs de prises qui sont libres?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 616  

Re : Decodeur tv sur rj45

Bonjour tout le monde

 

@Jacky95

Je me demande si les cables courts fournis pour réaliser le brassage dans l'armoire sont tous de même type.

Si on utilise une jaretière destinée au téléphone on risque fort de ne pas avoir les 8 connexions nécessaires.

 

Second point

En ce qui concerne le précablage, le décodeur Orange n'est pas de la vidéo, c'est une machine réseau, on ne se trouve en présence de vidéo que sur les sorties du décodeur (HDMI ou autre ...).

 

La proposition de @fredolerouge est ce qu'il faut faire : commencer avec un PC connecté sur la prise murale destinée au décodeur. Dès que sa connexion Ethernet "monte", c'est gagné.

 

Il devrait suffire de relier avec un cable Réseau Ethernet cat 6a (ou mieux), une des 4 sorties Ethernet de la box à une des prises RJ-45 du panneau de brassage, elle devrait être étiquetée avec le nom de la pièce ou de la prise.

 

Une photo serait une aide décisive.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2693 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne