internet & fixe ma connexion

Deconnections frequentes livebox 4 vdsl

Highlighted
contributeur occasionnel
355  

Re: Deconnections frequentes livebox 4 vdsl

Highlighted
contributeur occasionnel
348  

Re: Deconnections frequentes livebox 4 vdsl

Highlighted
#TopMembre
344  

Re: Deconnections frequentes livebox 4 vdsl

@stefdrum89

 

@remetstestongs 

 

Donc ca tombe bien @fredolerouge  fais parti de la conversation il recevra donc nos messages, mais pour l'instant il doit avoir fermé les yeux

 

Ci dessous une procédure qu'il a écrite pour analyser au mieux les éventuels problèmes de ligne.

____________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

___________________________________________________________________

 

Cherche un peu et tu trouveras certainement

Highlighted
contributeur occasionnel
341  

Re: Deconnections frequentes livebox 4 vdsl

Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLVDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL9 octobre 2018, 20 h 11 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL02 h 00 m 35 s


Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante4300 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante38374 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante6.1 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Highlighted
contributeur occasionnel
330  

Re: Deconnections frequentes livebox 4 vdsl

central téléphonique : MONTREAL [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :730 mètres
affaiblissement théorique : 10.95dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.1 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 38.49 Mbps
Highlighted
#TopMembre
305  

Re: Deconnections frequentes livebox 4 vdsl

@stefdrum89

 

@fredolerouge

 

La synchro de ta box est parfaite. Tu as le débit maximum autorisé par ta ligne.

Par contre la marge au bruit est trop basse ce qui pourrait laisser croire qu'il a un soucis sur la ligne et tu as quand même 1 erreur en 2 h 00 de synchronisation.

 

Normalement dans ce cas il est proposé toute une liste de choses à faire pour tenter de rattaper ce problème, mais dans ton cas c'est difficile car tout à l'air d'avoir été fait.

 

Par conscience je met la liste au cas ou je serai passé à travers de quelque chose :

__________________________________________________________________

 

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

___________________________________________________________________

 

Un autre essai est à faire et fera la différence entre un problème sur ta desserte domestique ou sur la ligne Orange.

 

C'est de brancher directement ta box sur ton DTI. Si les déconnexions continuent le problème vient de la ligne d'Orange si ça s'arrete le problème est sur ta desserte domestique et la il faudra le trouver.

 

Cherche un peu et tu trouveras certainement

Highlighted
contributeur occasionnel
303  

Re: Deconnections frequentes livebox 4 vdsl

Oui J esseairai sur le boîtier dti demain.
Je te tiens au courant..
Highlighted
contributeur occasionnel
300  

Re: Deconnections frequentes livebox 4 vdsl

Il restera que mon câble téléphone à changer sinon
Highlighted
#TopMembre
296  

Re: Deconnections frequentes livebox 4 vdsl

@stefdrum89

 

@fredolerouge  @remetstestongs

 


Il restera que mon câble téléphone à changer sinon

Bah ca ne coute rien de le faire.

 

Cherche un peu et tu trouveras certainement

Highlighted
contributeur occasionnel
254  

Re: Deconnections frequentes livebox 4 vdsl

Caractéristiques de la ligne ce matin

Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLVDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL9 octobre 2018, 20 h 11 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL11 h 12 m 37 s


Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante4300 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante38374 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante6.1 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)5
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)2

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 83 inscrits 🧡

2194 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne