Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconnexion Ethernet de la LivePlay

misterj
contributeur
666  

Deconnexion Ethernet de la LivePlay

Bonjour, 

 

Je recontre un souci de déconnexion sur ma LiveBox Play Fibre. Aussi bizarre soit il, la deconnexion ne concerne que les ports Ethernet, car ma connexion Wifi et telephone fonctionne parfaitement ?!

 

Pour remedier a ce souci, je suis obliger d'eteindre la Livebox et de la rallumer pour récupérer la connexion Ethernet pour mes consoles et PC. Lors des déconnexions, j'ai essayé d'inverser les cables, de les changer un a un, mais nada. J'aimerai savoir s'il existe une solution.

 

Merci d'avance :smileywink:

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re : Deconnexion Ethernet de la LivePlay

salut @misterj

 

avant d'aller plus loin sur tes différents appareils as tu défini des adressages IP fixes ou pas?

 

si oui, l'as tu fait sur l'appareil ou dans la box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TOF1
contributeur
636  

Re : Deconnexion Ethernet de la LivePlay

 

Hello,

 

J'ai eu le même soucis que toi, les ports ethernet qui n'ont plus de réseaux.

J'ai changé la box, mais rien n'a faire, obligé de rebooter pour rétablir le service que temporairement.

 

Qu'as tu comme consoles ? As tu un decodeur TV en CPL ?

 

J'ai résolu le soucis de cette manière après la venue d'un technicient Orange (gamer aussi) qui m'a indiqué direct que le soucis venait de la xbox one, problèème connu mais pas de patch dispo) : La Xbox One (si tu en as une) à une facheuse tendance à perturber le router notamment avec une incompatibiltié avec le decodeur tv qui plus est si il est branché en CPL.

 

Pour résoudre le problème, j'ai viré les CPL et j'ai mis la Xbox One en wifi 5ghz (seule solution).

Maintenant tout marche bien.

 

Je n'ai pas rebracnhé les CPL encore, mais je vais tester car jje pense quand même que les CPL sont gloablement à bannir.

 

A suivre et dis moi si ca marche.

Tu peux me contacter en MP si besoin.

 

 

 

 

misterj
contributeur
608  

Re : Deconnexion Ethernet de la LivePlay

En effet, mes consoles que ce soit la PlayStation 3 et PlayStation 4, ainsi que la XBox One et PC sont connectées en reseau ethernet car cela me permettait de desactiver le wifi dans la maison ^^

 

Sinon j'ai bien la TV Orange via la box HD Noire et je n'utilise aucun CPL

 

Je vais essayé ta solution de connecter la XBox One en reseau Wifi et voir le resultat. Je vous tiens au courant de toute évolution

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752246 membres inscrits 🧡

3777 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne