Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

lamentable

Sam1899
contributeur
1 144  

lamentable

Offre souscrite le mardi 05/05 en magasin Orange pour ADSL. Date butoir de mise en service le 23/05 mais le commercial de l'agence me dit "de toute façon au mieux jeudi 7/05 au pire le 12 ou le 13 vous pouvez profitez de votre connexion". Le 18/05 plus d'adsl avec mon ancien FAI Free donc je me dit chouette orange à pris la main et je vais pouvoir brancher ma live box, ben non. Toujours pas de texto m'indiquant que mes services sont opérationnel. Le 22/05 étant toujours sans internet/tv/téléphone je me décide à appeler le 3900 pour savoir si c'est normal: "oui oui messieur votre construction de ligne est en ordonnancement normal et demain au plus tard (soit le 23/05, date contractuelle) votre ligne sera prête. Le 23 au soir rien, retelephone au 3900:"oups ya un soucis vous aurez internet au pire semaine prochaine soit le 26 ou 27 au max". OK. Le 3900 m'appelle pour me confirmer cela le mardi 26 "pas de soucis messieur vous aurez accès aux services au maximum cette fin de semaine". OK. Hier, soit le 28/05 texto du 3900, mes mains tremble, mes yeux pétille, mon coeur s'emballe avant de le lire je me dit ça y est je vais pouvoir brancher ma live box...ben non le texto me dit que ma ligne à pris du retard et quelle sera prête lundi 02/06. Re re re re re re re 3900 pour savoir pourquoi, comment et surtout pour demander un geste commercial et la...et la...la commerciale m'insulte pratiquement au téléphone en argumentant qu'ils n'ont pas tant de retard que cela. Aujourd'hui je croise un sous traitant qui bidouille le répartiteur de ma commune, je m'arrêté pour voir su c'est bien pour moi qu'il travaille, il me confirme que oui il est en train de brancher mes service de téléphone mais pas d'ADSL. Quand je lui explique mon histoire il n'à pas l'air surpris et me dis que mon dossier à du se perdre en route chez Orange et que cela arrive fréquemment. Qu'un autre technicien devrait venir lundi matin, ou pas, pour me brancher l'ADSL.
Bref, je trouve le service de gestion des incident chez Orange lamentable (pour employer un terme poli) et la commerciale qui m'à envoyer péter hier au téléphone pour avoir oser demander un geste commercial...c'était surréaliste. Je pense même à me rétracter et repartir avec Free tellement c'est écoeurant. Voilà deux semaine que nous n'avons ni téléphone, ni internet, ni télé à la maison.
3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 064  

Re : lamentable

Bonjour,

 

Pour compensez ce retard, vous pouvez demander un geste de la part au service client (qunad cela sera en place bien sur), voir tous les moyens:

http://contact.orange.fr/

Sam1899
contributeur
947  

Re : lamentable

Ma connexion à finalement été active le 2/06 après 3 semaines sans internet/tv/tel. Et pratiquement 1 mois après avoir souscris à l'offre. Cela n'à l'air de choquer personne chez Orange mais je trouve le service client d'une nullitée profonde. Bien sûr que j'ai demandé un dédommagement. Et heureusement que je ne suis pas tombé sur la première "commerciale" qui m'avait envoyer péter la première fois. Aujourd'hui si je souhaite un débit décent je n'ai d'autre choix qu'Orange mais des que j'en ai la possibilité croyez moi que je quitte cette bande de branle nouille. J'en fait bien sûr de la pub autour se moi et sur les réseaux sociaux.
0380gerald
contributeur occasionnel
634  

Re : lamentable

Ayant fait une demande d'installation d'une ligne fixe sur une maison neuve, notre dossier a été mélangé avec le dossier d'une autre personne, un mois pour qu'au final ce soit FREE qui résolve le problème...

 

Personne chez orange n'avait vraiment pris au sérieux notre dossier, à part le responsable de la boutique orange toison d'or (Dijon), mais pas de chance entre temps il est partit en vacances, et donc personne pendant ce temps ne pouvait prendre de décision.

 

Donc fin octobre, dons un mois aprés notre demande initiale, internet, téléphone et télévision fonctionne enfin.

Un mois plus tard, ligne coupée, plus d'internet, d’après orange notre ligne à été résiliée, car même en étant chez FREE la ligne appartient toujours à orange. Mais nous ne savons toujours pas pourquoi, et la personne qui gère ce dossier, nous indique pour la seconde fois que puisque nous ne sommes plus client orange, cela ne le concerne plus, bien que ce problème ai commencé alors que nous étions encore client orange, et que le réseau leur appartient...

Je me retrouve donc obligé de me rendre ce lundi chez UFC afin de leur transmettre toutes les pièces de ce dossier... En sachant que le mélange de dossier nous donnait accés total aux abonnements de l'autre cliente, que nous aurions donc pu modifier ou bien résilier sans problème....

Ce qui est certain, c'est que même si l'on m'offrait un abonnement chez orange, je n'irais pas !

Le plus drôle dans cette histoire est que j'étais sur le point de prendre un forfait chez orange, mais que prenant possession de notre maison neuve, et ayant une freebox dans les cartons, nous avons dans un premier temps récupéré notre abonnement Free..

 

Finalement, j'ai Free et j'ai tout compris

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

3086 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne