Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation fréquentes

Freki52
contributeur
671  

Perte de synchronisation fréquentes

Bonjour,

 

Voilà depuis maintenant 1 semaine, notre box (dernier modèle noir) a de grosses pertes de synchronisation quelques fois toutes les 10 minutes. Ca lui arrive parfois de tenir 1h ou 2h mais c'est de plus en plus rare.

 

J'ai vérifié à "x" reprises les branchements et même changé les filtres ainsi que cables mais rien y fait. J'ai tenté également de joindre le 3900 pour trouver une solution mais les lignes sont tout le temps saturés de monde.

 

J'ai fait le dégroupTest suivant : 

http://www.degrouptest.com/r/Y8NZqQYP0sooiCSobm13wWaGYcTh45hRaBH9oHbTSq5RYx9bKrVYsNfzXn7aPMlh|00|PO|...

 

Pour ma livebox : 

  • 1.1 fabricant Sagemcom
  • 1.2 modèle Livebox 3
  • 1.3 pays France
  • 1.4 numéro de série LK15079DP140252
  • 1.5 adresse MAC 00:37:B7:81:6D:56
  • 1.6 version de firmware SG30_sip-fr-5.15.6.1 SoftAtHome
  • 1.7 version de firmware orange g5-sip-fr
  • 1.8 durée de fonctionnement 00 j 00 h 40 m 30 s
  • 1.9 état de synchronisation connecté
  • 1.10 état de connexion IPv4 connecté
  • 1.12 état du lien DSL actif
  • 1.13 statut du compte actif
  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 30 novembre 2015, 16 h 13 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 31 m 31 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1013 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 6537 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 17.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 631
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 48
4 RÉPONSES 4
Freki52
contributeur
662  

Re : Perte de synchronisation fréquentes

Et j'oubliais, aucun condensateur dans la prise téléphone.

 

Carolette44620
contributeur
633  

Re : Perte de synchronisation fréquentes

J ai le même problème que vous depuis le 23 novembre, plus du tout de connexion, la box ne synchronise pas, j ai même fait venir un electricien et tout est ok a mon domicile, impossible de joindre le service client, constamment saturé, malgré 3 appels par jour, on se fout de nous ça c'est sûr!!
Freki52
contributeur
612  

Re : Perte de synchronisation fréquentes

Pas de réponses non plus ici, je commence à désespérer... La lettre de résiliation va bientôt être la solution je pense. Avec l'Internet, la tv et 3 téléphones mobiles. Pour prélever une centaine d'euros par mois il n'y a pas de soucis mais là apres une semaine de soucis internet et aucune écoute car personne n'est joignable c'est lourd et pas professionnel du tout...
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
555  

Re : Perte de synchronisation fréquentes

Bonsoir @Freki52 


Pour les pertes de synchronisation que vous rencontrez je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne soirée.

Chantal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2387 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne