Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconnexion VPN

Soso448
contributeur occasionnel
2 438  

Deconnexion VPN

Bonjour,

J'utilise un VPN pour travailler mais il se déconnecte très souvent, l'informaticien de mon entreprise m'a dit que cela viendrait e la ligne et que ce ce serait dû à des micro coupures sur la ligne le VPN étant très sensible.

Le service technique d'Orange m'a dit que ma ligne était normale.

Que faire? Merci

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 421  

Re: Deconnexion VPN

salut @Soso448 

la question est de savoir si c'est juste le VPN qui se déconnecte ou si tu perds aussi la connexion PC/Box voire la connexion box

si c'est juste le VPN mais que tu continues à être connecté à internet, orange n'y est pour rien, c'est au contraire à ton informaticien de se poser les bonnes questions (et pas juste renvoyer un peu trop facilement la responsabilité à orange)

comment ton PC est il relié à ta box, ethernet ou wifi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Soso448
contributeur occasionnel
2 395  

Le PC est relié à la box en ethernet.

Je n'ai pas de perte de connexion internet car il s'agit de micro coupures qui sont détectées uniquement par le VPN qui est très sensible. On a réinstallé le VPN mais le problème persiste, certains jours tout va bien et d'autres c'est une catastrophe il se déconnecte toutes les 10 min.

Je suis la seule à avoir ce problème.

Tu penses que c'est un problème de VPN? Le logiciel AnyDesk se déconnecte aussi quand l'informaticien veut prendre la main à distance.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 356  

salut @Soso448 

trop fort l'argument de l'information et ses micro coupures

j'ai aussi un VPN pro, et connecté en wifi je n'ai pas le moindre souci de micro coupures

si il y a micro coupures de la box, elle va perdre la synchro et/ou la connexion avec le PC

donc soit c'est le PC, le câble ethernet ou la box mais partie RJ45

donc changes le câble ethernet, changes de prise RJ45 sur la box, et revois avec ton responsable SI, surtout que tu ne perds pas la connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Soso448
contributeur occasionnel
2 327  

J'ai déjà changer la prise RJ45 mais le problème persiste.

Si je change de box est-ce que ça peut résoudre le problème?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 304  

re @Soso448 

si c'est un souci de box oui, mais pas si c'est un souci câble ethernet ou PC ou VPN

tu as déjà changé le câble ethernet ?

Soso448
contributeur occasionnel
2 275  

Oui j'ai déjà changer le câble Ethernet ça n'a rien changé au problème, j'ai des micro coupures depuis que j'ai changé de box je ne sais pas si c'est une coïncidence, c'est pourquoi j'aimerais essayer de voir si j'ai toujours les mêmes problèmes avec une nouvelle box.

Est-ce que cela peut être un virus qui déconnecte le VPN ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 252  

re @Soso448 

non pas un virus, et les coïncidences ça existe

à noter que les micro coupures de la connexion provoqueraient un redémarrage de la box ou des pertes de synchronisation, or, tu as toujours accès au net

donc fait changer la box si tu veux être si, mais si ça continue malgré ça, il faudra chercher du côté du PC (carte ethernet) ou du système et du VPN (quoi qu'en dis l'informaticien)

juste pour savoir, pourquoi as tu changé de box ? quel modèle avais tu et quel modèle as tu maintenant ?

Soso448
contributeur occasionnel
2 234  

J'avais la livebox pro V4 et j'ai depuis septembre la livebox pro 6.

Comment vérifier la carte Ethernet? Je peux le faire moi-même?

Au niveau du VPN que faudra-t-il vérifier?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 211  

re @Soso448 

si la carte ethernet a un souci de connectique, difficile à vérifier sauf à passer par un dépanneur

pour le VPN, c'est logiciel, donc à voir avec ton informaticien

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796620 membres inscrits 🧡

2831 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne