Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconnexion imtempestive internet

FamilyKacem
contributeur
738  

Deconnexion imtempestive internet

Bonjour,

 

Je me suis fait installer la fibre avec Orange le problème c'est que internet n'est pas stable du tout ça coupe ça revient j'en ai vraiment marre. J'ai essayé beaucoup de choses éteindre, rallumer, changer de canal, vérifier le matériel en ligne. Rien à faire ça coupe toujours. Je me suis dis que j'allais enlever la wifi et mettre le cable ethernet et je viens de remarquer que le technicien m'a mis la live box loin de mon ordi.

Aidez moi, est ce qu'un technicien peut passer pour raccorder la live box près de mon ordi?

 

Merci

 

[EDIT: Merci de ne pas écrire en majuscules].

 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
616  

Re : Deconnexion imtempestive internet

Bonjour FamilyKacem

 


FamilyKacem a écrit :...est ce qu'un technicien peut passer pour raccorder la live box près de mon ordi? ...

C'est à Orange qu'il faut poser cette question, pas ici sur la communauté.

Nous c'est certain, on ne peut pas y répondre.

 

 


@FamilyKacem a écrit :

... le problème c'est que internet n'est pas stable du tout ...


Le monde entier va s'écrouler,... On tremble tous !

 

C'est vrai que je te charie, mais comment veux-tu qu'on puisse t'aider si tu confonds Internet et ta connexion Wifi ?

On va dire que "ta connexion Wifi n'est pas stable" et que tu es sans arret déconnecté de ta box.

Pardonne mon accès d'ironie, il ne contenait aucune méchanceté.

 

C'est super gênant, mais ça ne devrait pas être trop dur à réparer.

D'abord donne nous plus d'infos sur tes équipements

Ta box est de quel modèle LB4 ou LB3 ?

Ton ordinateur : un Mac ou une machine sous Windows (W 10 ou W XP) ?

Sais-tu si ton PC utilise le Wifi 5 GHZ ou le 2.4 GHz ?

Combien d'émetteurs wifi différents "vois" tu, quand tu affiches la liste des réseaux disponibles ?

 

Il est probable que tu habites dans une partie de ville avec un habitat dense et que ta connexion wifi est brouillée par d'autres connexions.

Il se peut aussi que ton PC soit équipé d'une carte réseau sans fil supportant les réseaux 2.4 GHz et 5 GHz

 

Utilise l'application de configuration de ta Livebox (http://Livebox) depuis un PC ou une tablette (et pas un téléphone) ; le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

Va dans le paramétrage Wifi

Si ton PC supporte le Wifi 5 GHz configure le canal 5 GHz de la box avec un nom de réseau différent  de celui du 2.4 GHz, ça évitera que ton PC ne bascule sans arret d'un émetteur sur l'autre.

 

Si tu reçois beaucoup de réseaux Wifi différents, il suffit souvent de changer le canal utilisé (toujours dans la configuration avancée du wifi)  pour tomber sur un canal moins utilisé et obtenir une connexion plus stable.

Attention : pour valider un canal, essaye le plusieurs heures avant de le considérer comme définitivement bon. Tu ne peux pas connaitre par avance les heures où il te brouillera l'écoute !

 

Tu te poses la question de la connexion avec un cable Ethernet

C'est une très bonne question. Malheureusement maintenant que ta box est installée, Orange ne déplacera plus gratuitement son point de raccordement.

Je te recommande de poser toi-même (ou de le faire faire)  un cable Ethernet vers la pièce où tu souhaite vouloir connecter le maximum d'appareils. Au bout de ce cable tu installes un switch (de 20 à 50€) et tu disposeras de plusieurs prises raccordées dans les meilleures conditions à ta box.

C'est de très loin ce qui te donnera la meilleure performance, durera le plus longtemps et te coutera le moins cher.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756187 membres inscrits 🧡

3532 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne