Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probléme de débit depuis Achat

Barjou28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 107  

Probléme de débit depuis Achat

Bonjour tous le monde, alors voilà mon probléme c'est que au mois de octobre jai acheter la livebox4 avec l'option Play au début on avait un très bon débit en vdsl puis au fur et à mesure cela c'est tranformer en débit instable et nous somme passez en adsl ou là la connexion et plus stable mais une grosse perte de débit enfin de mon point de vue et je souhaiterais si se la vous la fait ou si vous pouvez m'aidez ( de nombreux appel on était fait avec orange et beaucoup de rendez avec le technicien )


Solutions approuvées
Barjou28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 152  

Re : Probléme de débit depuis Achat

oui malgré le rendez vous pour ce probléme il vos vérifier vos installation et demander tous ce qui est possible a orange en revoir

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 077  

Re : Probléme de débit depuis Achat

salut @Barjou28

 

pour comprendre ce qui se passe, il nous en faut plus

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et qu'ont fait les techniciens?

 

Comment le PC est il relié à la box, ethernet ou wifi?

 

comment constates-tu ou mesures-tu les baisses de débit?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Barjou28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 057  

Re : Probléme de débit depuis Achat

Bonjour @fredolerouge, Alors merci de me répondre voici les résultat de degrouptest et de l'onglet DSL de ma box : 

 

Box DSL :

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
19 mai 2017, 21 h 10 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
07 j 23 h 13 m 31 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
20112 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.2 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
61
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
23

 

DeGroupTest :

central téléphonique : BARJOUVILLE PLUVIERS http://www.degrouptest.com/deploiement-adsl-fibre?lat=48.4159326&lng=1.4742957999999362&zoom=12 
longueur de ligne :1428 mètres
affaiblissement théorique :  14.7084dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.14 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 27.49 Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 026  

Re : Probléme de débit depuis Achat

salut @Barjou28

 

merci pour ces valeurs qui nous permettent d'y voir plus clair

 

Pour commencer, tu n'es pas en VDSL mais en ADSL, ce qui est logique compte tenu de la longueur de ta ligne

 

Le VDSL permet un fort débit en dessous de 1000 mètres, apporte un gain parfois non négligeable mais allant en s'amenuisant entre 1000 et 1200 mètres.


Mais au delà, non seulement il n'y a aucun gai en débit, mais les instabilités sont franchement présentes

 

Or tu as 1428 mètres, et donc, tu ne peux donc logiquement être en VDSL

 

Ton débit ADSL est par ailleurs plutôt correct avec une synchro de 20,1 mégas, mais ce qui est problématique, ce sont les secondes erronées et la marge au bruit trop basse

 

Un nettoyage de la desserte domestique s'impose au plus vite

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, redonnes nous les valeurs de la box

 

Ceci étant désormais dit, reste à savoir comment tu as mesuré/constaté la baisse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Barjou28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 016  

Re : Probléme de débit depuis Achat

Salut @fredolerouge voici les résultat et jai fais tes manipulations

 

onglet DSL :

Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
27 mai 2017, 22 h 40 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
03 m 09 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
20439 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.2 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

si j'ai compris plus la marge de bruit st élévée plus c mieux ? tu peux men parlais un peux plus si sa te dérange pas 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
981  

Re : Probléme de débit depuis Achat

salut @Barjou28

 

ta marge au bruit est toujours peu basse, il faut surveiller l'évolution de tes secondes erronées

 

Concernant la valeur de la marge au bruit justement, faisons simple.

 

La marge au bruit est la capacité de ta box à distinguer le signal ADSL du bruit parasite

 

Trop faible, la box est incapable de distinguer les deux et ta ligne est très instable

 

Trop élevée, ta ligne sera de plus en plus stable, mais cela e fera au détriment du débit de synchronisation

 

Une valeur normale se situe entre 7 et 9 dB

 

SI tu as une prise DTI, branches y la box et redonnes nous les valeurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Barjou28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
957  

Re : Probléme de débit depuis Achat

Salut @fredolerouge malheuresement je nai pas cette prise DTI mais est ce que je dois contacter orange pour sa et aji remarquée javais pas répondu a la question de ce quil avait fais il mon fais passée en adsl lorsque la connexion était instable et il ont aussi changer la box 3 fois ce que je trouve inutile

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
28 mai 2017, 13 h 46 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 h 12 m 51 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
20699 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
60
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
39

 


 

 

 depuis hier
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
951  

Re : Probléme de débit depuis Achat

salut @Barjou28

 

ta ligne est très instable, et vu ce que tu as fait, contactes l'assistance pour un test de ligne, ton taux de secondes erronées grimpe assez vite

 

Pour autant, meêm si tu règles le souci pas de VDSL sur ta ligne, elle est trop longue avec 1428 mètres pour 1200 maximum

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
935  

Re : Probléme de débit depuis Achat

Bonjour, pourriez-vous communiquer vos coordonnées  par message privé

afin de prendre en charge votre demande ? 

Claudine

Barjou28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
919  

Re : Probléme de débit depuis Achat

Bonjour je vais voir avec le web conseiller et je vous redis tous sa salut

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755239 membres inscrits 🧡

3687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne