- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Deconnexion internet fréquentes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDeconnexion internet fréquentes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Deconnexion internet fréquentes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Deconnexion internet fréquentes
Bonjour,
Avez-vous demander la suppression du DLM ?
Voir ce lien sur la présentation du DLM, contrairement à la rumeur le DLM ne bride pas le débitmais l'ajuste à la qualité de la ligne. Bien sur quand il y a un problème sur la ligne, par un nombre important de déconnexion le débit peut devenir faible mais pour revenir à une ligne stable il faut une intervention dessus pour trouver le problème.
La réponse évasive du technicien sur la possibilité qu'un câble devient défectueux n'en est pas vraiment une. Il a la possibilité de vérifier par surveillance votre ligne, il faut chercher le problème pour le trouver.
De votre côté avez-vous un boîtier DTI ? Si oui si vous connectez la livebox dessus les problèmes de déconnexions sont-ils toujours présent ?
Je pense que les techniciens ont regardé les perturbateur possibles, cela peut également povoquer des déconnexions.
Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé.
Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Mettre également la ligne le 1.8 de l'onglet général
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
1.8 11h 48m 55s
2.1 actif
2.2 adsl
2.3 22/02/18 20h 47m
2.4 19m 03s
2.5 934 kbit/s
2.6 14634 kbit/s
2.7 6.4 db
2.8 4333
2.9 2982
Quand tout fonctionnais correctement j'étais :
2.5 1023 kbit/s
2.6 24997 kbit/s
2.7 + ou - 10.5 db
Voilà les caractéristiques de ma ligne ( zone adsl) :
Longueur ligne : 790 mètres
0.4 = 425m + 0.6 = 365 m
Affaiblissement théorique : 11.63 db
Débit max adsl2 : 23, 4 mb/s
Sur speedtest quand ma connexion fonctionnais bien j'étais à :
+ 20 mbps en débit descendant
+ 1 mbps en débit montant
Je précise que j'ai bien fait une demande de suppression dlm parce ce qu'a part " brider " mon débit à 7 mbps j'avais toujours autant de problèmes de connexions.
À ce jour j'ai fait rénover intégralement la partie domestique de mon installation il y a 2 jours car je croyais que le problème venais de chez moi, mais j'ai toujours autant de problèmes
Des techniciens sont intervenues à 4 ou 5 reprises chez moi sans succès, ils ont même changer 2 sections du cable aerien arrivant sur ma façade sans succès et aujourdhui c'est la 3eme fois qu'un technicien ne viens pas à un rdv qu'orange me donne et j'envisage de plus en plus de résilier mon offre internet ( quitte à ne pas avoir internet autant ne pas payer )
Si vous m'avez lu jusqu'ici, merci à vous ..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si ce n'est pas le cas je pense que j'aurais tout essayé de mon côté..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous avez une marge au bruit à la limite basse et vous avez également beaucoup d'erreurs de transmission, pour moi puisque vous avez rénové votre installation intérieur il y a un des 2 tronçons de câble qui vous dessert qui doit être mauvais ; il peut avoir un manque de disponibilité de pair de cuivre pour faire une mutation, il faudrait questionner les techniciens. Ils ne le disent pas forcément.
Vous pouvez faire une réclamation voir ce lien : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...
La suppression du DLM vous permet d'avoir plus de débit mais votre livebox se desynchronise, mais il n'est pas normal d'avoir une si grande différence donc il faut résoudre le problème.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Y a t'il un moyen pour se faire changer de paire de cuivre ?
Je pense que je vais demander l'ouverture d'une seconde ligne et quand elle sera en service je resilierais ma ligne actuelle..
Qu'en pensez vous? Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
On ne peut pas demander de changer un tronçon de ligne seul un technicien peut le faire. Je pense que les techniciens qui sont venus n'ont probablement pas testé la ligne physiquement, il y a peut-être une perte à la terre voir une boucle résistante.
Demander l'ouverture d'une autre ligne ne va pas être facile, il faut prendre un nouvel abonnement et il faut voir côté raccordement aérien entre votre maison et la rue si c'est possible du point de vue des techniciens.
Vous êtes en aérien ou en souterrain entre le répartiteur de rue et le NRA ?
Faire une réclamation peut faire bouger les choses voir le lien donné précédemment.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour , j'ai fait des captures d'écran de mes paramètres systèmes à différents moments, et j'ai remarqué que parfois ma Livebox m'indiquait qu'Internet ne fonctionnais pas mais le telephone par internet oui, et parfois j'ai le code erreur wan_03_1000
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Jm2a
Tu est patient toi a mettre toutes ces copies d'écrans !!!
On voit bien que c'est totalement instable. Techniquement je ne pourrait pas t'aider plus que ça, sauf te demander si tu as d'autres prises téléphonique non utilisées, si oui le mieux étant dans un premier temps en attendant une éventuelle nième intervention d'Orange, de les débrancher au point de départ : DTI ou 12 plots.
Ensuite en ce qui concerne ton envie de partir d'Orange je le comprend et peut être que si j'étais dans ton cas j'y penserai très fortement également.
Mais si le soucis vient bien d'un cable défectueux apparemment à l'extérieur de ton domicile, même le fait de quitter Orange risque de ne pas être la meilleure solution car tu risques d'avoir le même problème avec l'autre FAI, sauf s'il intervient avec de meilleures prestations qu'Orange (mais ça reste à voir !!!)
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()