Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconnexion regulière malgré 5 interventions de techniciens

ocase
contributeur
955  

Deconnexion regulière malgré 5 interventions de techniciens

Bonjour.

J'aimerai savoir si quelqu'un a le même soucis que moi et a une solution pour faire bouger orange.

Depuis environ 3 mois, Ma livebox 2 sagem se déconnecte régulièrement : le voyant adsl devient rouge et au bout de quelques secondes ça repart. C'est aléatoire et ça peut très bien se produire 20 fois en heure comme jamais. J'ai essayé une autre livebox c'est pareil. Du coup quasiment impossible d'avoir une conversation téléphonique un peu longue sans parler de la navigation internet.

Fin décembre Orange est venu, ils ont testé ma ligne à la maison tout va bien (elle est neuve), ils ont changé un bout de cable dehors qui n'était plus aux normes et m'ont dit qu'il restait un problème sur la ligne entre ma maison et le NRA (qui impacte mon voisinage aussi) et qu'une autre équipe allait s'en charger.

Depuis ce jours silence radio.

Cela fait donc la 5 ème fois que je rappelle le 3970 pour savoir où cela en est, 5 fois qu'il m'envoie quelqu'un à la maison (le dernier m'a remis à zéro la livebox et est parti comme ça!), mais ils ne peuvent pas me dire si les travaux extérieurs vont être fait ou si c'est tombé aux oubliettes.

Est-ce qu'il est possible d'avoir le numéro d'un responsable orange local pour savoir ce qui est prévu?

Avez vous déjà eu le même soucis?

J'habite un petit village donc pas très intéressant pour orange certainement mais à part le 3970 où peut-on s'adresser pour avoir quelqu'un?

merci

 

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
926  

Re : Deconnexion regulière malgré 5 interventions de techniciens

Bonjour ocase

 

Je ne vois que 3 actions possibles dans ton cas :

  • continuer à relancer le 3970, ils finiront par faire quelque chose
  • te joindre à tes voisins (tous opérateurs concernés) et aller voir votre maire ou votre conseiller général, c'est dans leurs attributions. Surtout le conseil général qui dispose de fond pour "l'économie numérique"
  • déposer une réclamation en ligne

Bon courage

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tany
contributeur
911  

Re : Deconnexion regulière malgré 5 interventions de techniciens

Bonjour,

 

J'ai eu un problème de ce type en intégrant un logement neuf. J'ai repéré que cela ce produisait à chaque fois que l'ascenseur fonctionnait : la box se déconnectait... Les box orange de l'immeuble avaient toutes le même souci.

En fait, la ligne téléphonique de l'ascenseur n'avait pas été équipée d'un filtre. 

 

Dès que l'ascensoriste a équipé la ligne téléphonique, le problème a disparu. Le seul truc a été de coordonner les techniciens.

 

C'est une piste a explorer... Il y a peut être une interférence qui gêne la box.

 

Bon courage !

ocase
contributeur
901  

Re : Deconnexion regulière malgré 5 interventions de techniciens

Merci pour votre réponse.

J'ai déposé une réclamation mais pas de réponse!

Je vais continuer avec le 3970.

merci

ocase
contributeur
866  

Re : Deconnexion regulière malgré 5 interventions de techniciens

Bonjour

Merci effectivement moi aussi je pensais à des interférences mais ma maison est isolée et ça se produit vraiment de façon aléatoire. De plus de temps en temps, orange m'appelle pour me dire qu'ils sont intervenus sur le nra et ça fonctionne ensuite 1 journée voire 2 sans déconnecter (avant de recommencer de plus belle) donc je pense plus à un problème de ligne; D'ailleurs j'ai en théorie 2 Mo et quand il me passent en DLM je tombe à 600 Ko ce qui montre bien que la ligne est mauvaise.

merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re : Deconnexion regulière malgré 5 interventions de techniciens

Bonsoir

 

Attention les perturbations électriques peuvent venir d'assez loin par le réseau électrique, j'habite aussi en zone rurale avec des lignes électriques aériennes.

Quand tu dis " D'ailleurs j'ai en théorie 2 Mo et quand il me passent en DLM je tombe à 600 Ko ce qui montre bien que la ligne est mauvaise." ne te méprend pas, le DLM est toujours présent. Il n'intervient que quand il detecte une instabilité de la ligne. Des coupures électriques sur la box peuvent l'induire en erreur et le conduire à brider le débit.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ocase
contributeur
839  

Re : Deconnexion regulière malgré 5 interventions de techniciens

Merci pour votre réponse.

En fait ils sont revenus aujourd'hui et on changé le composant adsl dans le certral (je ne sais pas à quoi ceal correspond) et ça à l'air de bien fonctionné maintenant, j'ai un meilleur débit et pas eu de déconnexion depuis leur intervention.

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2887 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne