Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconnexions fréquenes

clientl123
contributeur
308  

Deconnexions fréquenes

Bonjour, 

 

J'ai des connexions de plus en plus fréquentes et de plus en plus longs (pouvant aller jusqu'à 12hrs) sur ma ligne. Le débit est aussi très faible. Environ 170ko maxi.

 

La ligne semble fonctionner normalement quand elle est branché à à coté du compteur où arrive les cable mais le problème se situe quand la box est branché dans le salon.

 

Que puis'-je faire ? Merci.

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
292  

Re: Deconnexions fréquenes

Bonjour @clientl123 

 

Vu le symptôme il y a de grandes chances que ta desserte domestique soit en cause.

Pour essayer d'analyser ta ligne suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge  :

__________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_______________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
257  

Re : Deconnexions fréquenes

Bonjour @clientl123,


Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Bruno

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752985 membres inscrits 🧡

3273 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne