- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème Wifi Macbook pro
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème Wifi Macbook pro
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème Wifi Macbook pro
Bonjour à tous,
Je me tourne désespérément vers vos connaissances!!
Voici mon cas:
- Je possède un Macbook pro de 2011, ainsi qu'une Livebox 4 depuis maintenant 2 ans.
Pendant ces deux ans, aucun soucis de Wifi, le mac se connectait partout dans la maison, que ca soit à l'extérieur ou à l'étage.
- Depuis 15 jours, mon Mac ne se connecte au Wifi que lorsque je suis proche (environ 1,50m) de la livebox.
Dès que je m'éloigne le mac détecte le wifi mais impossible de se connecter.
J'ai contacté le SAV, changement de box mais problème non résolu...
J'ai différencié le 2,4 et le 5 ghz mais rien n'y fait ![]()
Voilà ce que je trouve quand je vais dans "mes équipements"
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Romain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Wifi Macbook pro
Bonjour @Romain0811
On voit bien que le MAC à une adresse IP fournie par la Livebox mais que le signal est plutôt faible, d’où la couleur jaune.
J'ai bien peur que la carte WIFI soit en fin de vie, en général ça vient de l'antenne qui fait le tour de l'écran et à l'endroit ou le câble passe dans la charnière il est soit coupé soit bien abimé, ça m'est arrivé sur un HP.
J'ai changé le câble et tout est reparti.
Je ne connais pas du tout les MAC mais essaies un utilitaire pour analyser le signal WIFI de ton PC :
Ci dessous ce que j'ai trouvé en recherchant sur internet :
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()