Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconnexions intempestives depuis dec 2016- orange ne bouge pas

Tom63310
contributeur
584  

Deconnexions intempestives depuis dec 2016- orange ne bouge pas

Bonjour.

Depuis décembre 2016, mon accès à Internet est déficient (déconnexions intempestives de la livebox, jusqu’à une dizaine de fois par jour, voire certains jours, impossibilité de se connecter en continu) et malgré mes nombreux contacts avec la hotline (par tchat et par téléphone), ces problèmes subsistent (un dossier dépannage a été ouvert le 02/02/2017 et depuis, rien n’est fait, nous n’avons reçu aucun appel de la part d’orange, et je ne retrouve même plus ce dossier de dépannage...).


Régulièrement, il nous est également impossible d’accéder à internet malgré la box connectée.

Des problèmes éventuels liés à notre ordinateur ont été écartés (de plus, il est neuf.)


Depuis une 10aine de jours, la livebox se déconnecte dès que nous enlevons le téléphone de son socle, que ce soit pour émettre un appel ou lorsque nous en reçevons un ; nous ne pouvons donc pas utiliser le téléphone fixe, et donc la connexion internet est perdue le temps que nous éteignons et rallumons la box et que celle-ci se re-synchronise.
Les branchements ont été vérifiés, tout est bien branché comme mentionné sur le livret d’information fourni (j'ai encore effectué les verifications hier).

 

Certains jours, la livebox se deconnecte à longueur de journée.

Je reçois des appels mais impossible de répondre puisque la livebox se deconnecte dès reception de l’appel. J’ai essayé de contacter le service client il y a quelques jours avec une demande de rappel, j’ai patienté à 2 reprises : la 1ère fois 13 minutes, la 2ème fois 7 minutes ; je n’ai jamais eu personne au bout du fil !

 

Nosu avons changé de livebox il ya plusieurs semaines mais les problèmes sont toujours là. (livebox play noire).

 

 

Aucun travaux sur la ligne donc je ne sais pas d'où peut venir le pb.

 

J'ai envoyé une lettre de mise en demeure de retablissement de la connexion internet le 16/02, et depuis pas de nouvelles.

 

Je souhaite partir de chez orange puisque le contrat n'est pas rempli. Je paie pour rien, puisque je ne peut même pas utiliser mon fixe, et internet se deconnecte tout le temps.

 

Je compte me tourner vers une association de consommateurs.

 

 

 

Ayant déjà parcouru le forum hier , en tapant //livebox, je suis arrivé à ceci:

 

ETAT DE LA LIGNE DSL

2.1 statut du lien dsl: actif

2.2 mode de synchro dsl: ADSL

2.3 dernière synchro dsl: 21 fevrier 2017, 10h27

2.4 durée de la synchronisation DSL   00j 02h 15 m 03s

 

DEBIT ET MARGE AU BRUIT

2.5 debit de synchronisation DSL montante  696Kb/s

2.6 debit de synchronisation DSL descendante 1216Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 14.3 dB

 

INDICATEUR DE QUALITE DE LA LIGNE (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant  (depuis la dernière synchro)  8535

2.9 secondes gravement  erronées du sens descendant   (depuis la dernière synchro)  3022

 

Merci de m'aider

 

 

 

 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
563  

Re : Deconnexions intempestives depuis dec 2016- orange ne bouge pas

salut @Tom63310

 

il y a des choses simples à faire pour une  partie des soucis.


Si dès que tu prends ton télépohone fixe, la box perd la synchro, c'est le filtre qui est HS et doit être remplacé

 

si tu as des freeze de box, c'est qu'elle a un souci, direction l'assistance pour en changer

 

pour le reste, marge au bruit en hausse, secondes erronées en pagaille, ta ligne est très instable, et cela a entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

 

PPS : asso de consomateurs, "menaces" de changer d'opérateur toussa, en tant que client comme toi, c'est aussi inutile de contre-productif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756040 membres inscrits 🧡

1579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne