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- Deconnexions intempestives et chute du débit
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Bonjour à tous.
Voici
Déconnexions imtempestives je contacte le service clientele
dossier 297483003 du 12/07/22 ligne instable la livebox
Le 12/07/22 premier diagnostic: "votre ligne est instable"
Le 16/07/22 : remplacement Livebox 4
Toujours deconnexions fréquentes
Le 20/07/22 : après un contact avec le service clientele
ma ligne passe de vdsl à adsl puis de nouveau à vdsl
Par deux fois un technicien "devait" passer sur site pour comprend le problème.
17/07/22 debit montant 2273 kbit/s debit descante 90877 marge bruit 8.5dB
22/07/22 debit montant 12991 kbit/s debit descante 95954 marge bruit 8.1dB
15/08/22 debit montant 7198 kbit/s debit descante 33977 marge bruit 20.3dB
entre le 14/08 et le 15/08/22 secondes erronées:1246 secondes gravement erronées 970
A ce jour le 15 Aout 2022 toujours pas résolu.
Dégrouptest
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 5.14dB
vous donnant accès à un débit théorique de 88,1 Mb/s en VDSL2 et 19,2 Mb/s en ADSL.
Cette ligne, rattachée au répartiteur H9M80, mesure un total de 353 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (353 m).
Merci d'avance pour vos retours.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour JuanLucas,
J'ai connecté un pc à ma box (1.50m câble cat7)
la box est reliée directement au dti (câble blanc fourni par orange lors du remplacement de ma box)
les trois possibilités de branchement , 1° sur DTI 2°sur prise tel avec le filtre adsl orange et 3° sur mon tableau électrique xfilter adsl (1prise modem + 3 prises tel) c'est pareil peu de différence de débit.
Je pense que cela vient de l’extérieurement Je vais recontacter le service clientèle
il me balade depuis le 12 juillet 2022 maigres mes demandes interventions.
Merci
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Re: Deconnexions intempestives et chute du débit
Bonjour @serpinet
Un petit nettoyage de la deserte domestique ne peut pas nuire :
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
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Re: Deconnexions intempestives et chute du débit
Bonjour @serpinet
Il est clair que ta ligne à un sérieux problème.
Donc ne lâche pas le 3900, ils doivent intervenir.
En attendant fais quand même le tour de ta ligne téléphonique interne, ça évitera les mauvaises surprises si un technicien vient sur place et s'aperçoit que le problème est chez toi, tu devra payer 69€ d'intervention.
Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge surtout en VDSL ou elle doit être nickel.
_____________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
_____________________________________________________________________________________________
Edit : Aie caramba grilled by @jyjo29 (Salut)
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Bonjour JuanLucas,
J'ai connecté un pc à ma box (1.50m câble cat7)
la box est reliée directement au dti (câble blanc fourni par orange lors du remplacement de ma box)
les trois possibilités de branchement , 1° sur DTI 2°sur prise tel avec le filtre adsl orange et 3° sur mon tableau électrique xfilter adsl (1prise modem + 3 prises tel) c'est pareil peu de différence de débit.
Je pense que cela vient de l’extérieurement Je vais recontacter le service clientèle
il me balade depuis le 12 juillet 2022 maigres mes demandes interventions.
Merci
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Re: Deconnexions intempestives et chute du débit
Bonjour jyjo29 merci pour ton retour , comme tu peux le voir j'ai réduis au maximum le circuit DTI >BOX>PC et j'ai aucune prise Tel dans la maison
J'ai connecté un pc à ma box (1.50m câble cat7)
la box est reliée directement au dti (câble blanc fourni par orange lors du remplacement de ma box)
les trois possibilités de branchement , 1° sur DTI 2°sur prise tel avec le filtre adsl orange et 3° sur mon tableau électrique xfilter adsl (1prise modem + 3 prises tel) c'est pareil peu de différence de débit.
Je vais recontacter le service clientèle il me balade depuis le 12 juillet
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Re: Deconnexions intempestives et chute du débit
Bonjour JuanLucas, j'ai suivi ton conseil et après un dialogue avec un conseillé technique orange , la ligne est de nouveau fonctionnelle et performante . merci pour ton attention. Cordialement Serpinet
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Re: Deconnexions intempestives et chute du débit
salut @serpinet
je crains fort que l'embellie ne dure pas, tu as un nombre impressionnant de secondes erronées, ta ligne est toujours malade
qu'as fait le conseiller ?
j'espère qu'il ne s'est pas contenté de réinitialiser la connexion, ou bien pire encore, de blacklister le DLM
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Re: Deconnexions intempestives et chute du débit
Bonjour, le conseiller a effet désactivé le DLM , le débit est bon pour l'instant, et mon épouse n'a plus de coupure lors l'utilisation du "replay" . Si des problèmes apparaissent de nouveau , je recontacterai le 3900. Comme la fibre est en cours d' activation (les câbles sont tirés et les petits boitiers installés sur les poteaux en face de chez moi) je pense passer à la fibre. Merci pour ton intérêt , je vous informerais de l'évolution. Cordialement Serpinet
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Re: Deconnexions intempestives et chute du débit
salut @serpinet
donc en fait rien n'est réglé
tu es allé voir ton garagiste parce que un voyant rouge était allumé au tableau de bord
et le garagiste s'est contenté d'éteindre le voyant sans régler la panne qui a provoqué son allumage, pire, il a peut être même débranché le voyant