- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Deconnexions intempestives
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDeconnexions intempestives
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Deconnexions intempestives
Bonjour.
Depuis quelques jours et surtout le soir ?, ma livebox Sagem 2 FR n'arrête pas de se déconnecter durant quelques minutes puis revient en état.
Un clic dans la livebox se fait entendre et quelques secondes aprés la connection est coupée ( le voyant rouge clignote rapidement et parfois voyant jaune plus lentement ).
Quelques minutes aprés ( ou parfois un peu plus longtemps ), un nouveau clic dans la live box et la connection revient.
Ce qui est bizarre c'est que les déconnections sont survenues d'un seul coup alors que je n'ai rien touché, ni rien changé chez moi ??? . Le souci, c'est que plus de Tv, Téléphone et internet..... et cela devient récurrent car eu le même souci, il a à peine 5 mois :smileyfrustrated:
Par avance merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexions intempestives
Bonjour,
Vérifiez s' il n 'y a pas des incidents réseau dans votre quartier.
Voyant rouge coupure internet
orange connecté et attente d' authentification
vert vous êtes connecté.
Il y a 5 mois vous avez fait quoi ?
la situation est redevenue normale au bout de combien de jours ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexions intempestives
salut @zaou46
que tu n'aies rien changé ne te garanti pas que tu n'auras jamais de panne
Dans les cas de pertes de synchro à répétition, toujours faire le ménage sur la desserte domestique pour éliminer tout problème sur cette partie
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexions intempestives
Bonsoir à tous.
J'ai mis quelques jours à vous répondre car comme par magie, ma live box refonctionne correctement sans avoir rien fait, ni changé ? :smileysurprised:
j'ai envie de vous dire "Pourvu que cela dure........" :smileyhappy:
Et vous de votre coté ? avez vous fait quelque chose sur ma ligne ou autre, car j'ai dû mal à comprendre pourquoi cela marche pas et dés que je viens signaler mon souci, le problème est résolu (ce fut pareil, il ya 5 mois ?).
Bref, merci et bonne soirée en espérant ne plus revenir sur ce forum pour des soucis :smileywink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexions intempestives
salut @zaou46
"nous" n'avons rien fait sur ta ligne parce que nous sommes des clients comme toi
concernant ton problème, rien ne se résolvant par magie, fais tout de même les manipulations conseillées, sinon tu n'as aucune garantie que cela durera (et je doute que ce soit le cas, mais je peux me tromper)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexions intempestives
Bonjour,
Pour votre problème il faut Appeler le 3900 pour faire un test de votre Ligne afin de vérifier si il n'y a pas de problème sur le réseau et de vérifier votre box