Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconnexions intempestives

zaou46
contributeur occasionnel
681  

Deconnexions intempestives

Révélation
 

Bonjour.

 

Depuis quelques jours et surtout le soir ?, ma livebox Sagem 2 FR n'arrête pas  de se déconnecter durant quelques minutes puis revient en état.

Un clic dans la livebox se fait entendre  et quelques secondes aprés la connection est coupée ( le voyant rouge clignote rapidement et parfois voyant jaune plus lentement ).

Quelques minutes aprés ( ou parfois un peu plus longtemps ), un nouveau clic  dans la live box et la connection revient.

Ce qui est bizarre c'est que les déconnections sont survenues d'un seul coup alors que je n'ai rien touché, ni rien changé chez moi ??? Smiley triste . Le souci, c'est que plus de Tv, Téléphone et internet..... et cela devient récurrent car eu le même souci, il a à peine 5 mois :smileyfrustrated:

Par avance merci Smiley clignant de l'œil

5 RÉPONSES 5
bjf56fr
star
star
659  

Re : Deconnexions intempestives

Bonjour,

Vérifiez s' il n 'y a pas des incidents réseau dans votre quartier.

Voyant rouge coupure internet

            orange connecté et attente d' authentification

            vert vous êtes connecté.

Il y a 5 mois vous avez fait quoi ?

la situation est redevenue normale au bout de combien de jours ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
645  

Re : Deconnexions intempestives

salut @zaou46

 

que tu n'aies rien changé ne te garanti pas que tu n'auras jamais de panne

 

Dans les cas de pertes de synchro à répétition, toujours faire le ménage sur la desserte domestique pour éliminer tout problème sur cette partie

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zaou46
contributeur occasionnel
608  

Re : Deconnexions intempestives

Bonsoir à tous.

J'ai mis quelques jours à vous répondre car comme par magie, ma live box refonctionne correctement sans avoir rien fait, ni changé ? :smileysurprised:

j'ai envie de vous dire "Pourvu que cela dure........" :smileyhappy:

Et vous de votre coté ? avez vous fait quelque chose sur ma ligne ou autre, car j'ai dû mal à comprendre pourquoi cela marche pas et dés que je viens signaler mon souci, le problème est résolu (ce fut pareil, il ya 5 mois ?).

Bref, merci et bonne soirée en espérant ne plus revenir sur ce forum pour des soucis :smileywink:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re : Deconnexions intempestives

salut @zaou46

 

"nous" n'avons rien fait sur ta ligne parce que nous sommes des clients comme toi

 

concernant ton problème, rien ne se résolvant par magie, fais tout de même les manipulations conseillées, sinon tu n'as aucune garantie que cela durera (et je doute que ce soit le cas, mais je peux me tromper)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
UIAL
contributeur
554  

Re : Deconnexions intempestives

Bonjour,

 

Pour votre problème il faut Appeler le 3900 pour faire un test de votre Ligne afin de vérifier si il n'y a pas de problème sur le réseau et de vérifier votre box

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

2999 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne