- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Demande D'explication sur Mon Matos pour ma Connex...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDemande D'explication sur Mon Matos pour ma Connexion Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Demande D'explication sur Mon Matos pour ma Connexion Fibre
Bonjour
Je fais suite à une réponse et j'ai regardé mon compte perso.
Il s'avère que ma Livebox Play (noire) est marqué Adsl au lieu de Fibre
Seul le décodeur TV Livebox Play est marqué Fibre.
Je comprends peut être alors pourquoi je télécharge mes vidéos de démo Marketing en vitesse d'Adsl au lieu de Fibre et Pourquoi je ne peux pas lire de vidéo en ligne sans que ça s'accade.
Je vous remercie de vous occuper de mon cas car comme dit dans mon autre message, on est très loin des promesses de la fibre et je regrette d'avoir quitter Free dans ces conditions.
Au moins que l'on me donne la livebox Fibre si elle existe que j'ai le débit promis.
Je suis sensé avoir une Offre 500Mo, ce qui me fait bien rire, si je puis dire.
Je n'ai pas l'impression que le respect des clients et des promesses soit une priorité chez Orange.
Surtout quand on a même pas le minimum car la plupart du temps, c'est à 1mo/seconde et pour de la fibre, c'est cher payé.
Merci
Ps: comment retrouver ses messages et ses réponses sur ce forum sans devoir lire tous les titres des messages des autres pour trouver le sien?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Demande D'explication sur Mon Matos pour ma Connexion Fibre
Ajout
J'ai cru comprendre que 2 livebox ont l'air d'exister, une Adsl et L'autre Fibre et si ce n'est pas, c'est que ce n'est peut être qu'une configuration qui diffère.
En effet, j'ai lu aussi que l'on peut avoir un identifiant pour l'adsl et si on passe à la fibre, on en aura d'autres qui permettront donc de changer le débit en passant par le bon contrat Fibre lié à la bonne vitesse de la fibre.
Je pense donc qu'on s'est trompé tout simplement et j'estime qu'on doit me donner le bon identifiant alors ou me changer le contrat, je ne sais pas pour profiter de la fibre sur mon PC
Rappel: dans mon compte est marqué livebox play (adsl)
C'est peut être là que ça pêche à la base.
Merci.
Je vais essayer d'aller envoyer un mail pour ça
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Demande D'explication sur Mon Matos pour ma Connexion Fibre
Bonjour virtuose1
La Livebox Play permet le raccordement d'abonnés ayant une offre ADSL ou une offre fibre.
Pour l'offre fibre un boitier Fibre supplémentaire est installé entre l'extrémité de la fibre et la box.
La liaison entre les deux se fait avec un cable Ethernet qui doit être branché coté Livebox sur la prise RJ45 rouge.
Si ton compte est référencé somme Adsl alors que tu est fibré, alors il s'agit d'une erreur.
Pour la corriger appelle le 3900 (ou 3970 s'il s'agit d'un contrat Open) et fait vérifier ce point par ton correspondant.
Tiens nous au courant
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Demande D'explication sur Mon Matos pour ma Connexion Fibre
rebonjour virtuose1
Je reviens vers toi car j'ai peut-être mal lu ton message
@virtuose1 a écrit :Bonjour
Je fais suite à une réponse et j'ai regardé mon compte perso.
Il s'avère que ma Livebox Play (noire) est marqué Adsl au lieu de Fibre
Seul le décodeur TV Livebox Play est marqué Fibre.
....
Est-ce que tu parles de la page d'accueil de l'assistance et de son onglet "Internet"
Dans la rubrique mes équipements ?
S'il s'agit bien de ça, alors tu vas pouvoir corriger.
Cette page est configurable afin que tu trouves directement les rubriques d'assistance qui correspondent exactement à ta configuration.
Si la case "Ma Livebox" indique Livebox Play (ADSL), alors clique juste en dessous sur "indiquer un autre modèle de Livebox".
Une petite fenetre va s'ouvrir et tu peux faire défiler tous les modèles de box en cliquant sur les flèches grises à droite/gauche de la fenetre (elles deviennent orange si tu positionne la souris dessus) fait apparaitre la Livebox Play (fibre) et clique sur le petit cercle au dessus d'elle, termine en cliquant sur "suivant" et ta box apparaitra comme box (fibre).
Mais je le répète la box utilisée est bien la même pour ADSL et fibre, la différence réside dans le raccordement et le débit.
Merci de nous dire si ça répond à ton problème.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Demande D'explication sur Mon Matos pour ma Connexion Fibre
Oui je penses bien que je n'ai pas la maitrise de toutes les fenêtres Orange qu'on parle de la même chose.
Bon j'ai bien vu cette Option mais je pensais que c'était pour changer en quelques sortes de contrat.
Dans mon cas, je trouve que sur le PC, je n'ai vraiment pas le débit de la Fibre et que les vitesses ou même proches ne sont pas honorées, ce n'est pas normal.
J'ai un contrat Fibre Haute vitesse à 500 et je télécharge au plus à 2Mo/Seconde, y'a quand même un truc qui ne va pas entre les dires commerciaux et la réalité.
Alors en voyant Adsl à côté de ma Livebox, mon reflexe légitime a été de penser qu'on s'est trompé quelque part et que je n'ai peut être pas les bons Identifiants liés à la connextion Fibre que je devrais posséder.
Et donc qu'on m'a donné de quoi me connecter en Adsl et pas en Fibre.
Quel est votre avis car 2mo/secondes, autant rester chez Free avec qui plus est le téléphone à 0€/mois.
Pourquoi changer si pas de bénéfices alors que je ne pouvais pas savoir que les promesses de débit étaient fausses en réalité sauf erreur sur la connexion, le réglage ou les identifiants liés à la connexion que je dois avoir.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Demande D'explication sur Mon Matos pour ma Connexion Fibre
Merci mais je n'arrive pas à trouver et plus je cherche où ça se trouve et plus je tourne en boucle.
Je continue à chercher mais je désespère à force
Je ne m'y fait pas à l'interface Orange
Merci