Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Trouvez vous ces débits normaux pour de la Fibre ?

virtuose2
contributeur
1 206  

Trouvez vous ces débits normaux pour de la Fibre ?

Bonjour

 

Les arguments de base pour pousser à l'inscription Fibre chez Orange sont très loin de la vérité.

 

On est vraiment loin de la réalité que l'on ne connait qu'une fois que tout est Installé.

 

Quand je teste un download de 1Go ça prends 10 minutes, vous trouvez ça normal ?

 

Quand je regarde une video de 5mn sur un site du genre youtube ou dailymotion ça saccade comme jamais et c'est irregardable sur le PC.

 

Mes tests de Vitesse ont été pires avec Ethernet qu'avec le CPL, allez savoir pourquoi !

Cable de 10M en Catégorie 5, le technicien ne m'a pas mis la Livebox où je l'a voulais et a tout regroupé avec le TV.

 

Mais rassurez vous mis à part une accélération demandé par vos services à distance si possible, je ne ferais pas appel à un technicien Orange si je dois être facturé frauduleusement pour une action qu'il n'a pas faite ou autre comme mauvaise surprise comme j'ai lu ici même, c'est dégueulasse.

 

Franchement on est loin des 500Mo affichés pour mon contrat Fibre et je passerais probablement au contrat mini plus tard car pourquoi payer un contrat à 500Mo si on a moins que 100mo et que ce contrat de 100Mo moins cher existe, y'a pas mal de choses dont je ne me sers pas en contrat 500Mo mais je veux voir si tout est respecté dans ce qui m'a été dit et ensuite j'aviserai.

 

Quand je vois ce que dise Numéricable comme recevoir un film en seulement 15secondes et même si je suis conscient que ce n'est que du marketing, Franchement, un film on est pas loin du Giga alors 10mn chez Orange, ce n'est pas normal.

 

Je regrette d'avoir changé car j'ai l'impression que les promesses ne sont pas au rendez vous et que ça a l'air général et si je m'étais renseigné avant, je serais resté chez Free profitant de meilleures Download en Adsl2 mais aussi Ergonomie sur la TV, mon seul problème était des coupures dus aux reseau CPL.

 

La souvent, je ne suis même pas à 1Mo/seconde la Honte pour de la Fibre.

 

Et en plus sans les Soucis de toutes les transactions Faites entre les 2 fournisseurs d'accés dont on ne sait pas qui fait quoi avec les mauvaises surprises qui peuvent se greffer dessus, comme si on avait besoin d'avoir plus de frais pour avoir fait confiance à une nouvelle Offre qui s'avère mensongère à la sortie.

 

J'attends avec Impatience si des déboires non prévus se produisent pour en parler à qui de droit, ce qui pourrait faire mal mais justifié à la marque qui le cherche bien.

 

Merci de me dire pour le débit et j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises car je n'ai pas les moyens de me faire avoir suite à des promesses non tenus.

  

 

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 184  

Re : Trouvez vous ces débits normaux pour de la Fibre ?

Bonjour,

 

Si vous avez une Livebox Play (noire) il faut contacter le service client:

http://boutique.orange.fr/

virtuose1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 095  

Re : Trouvez vous ces débits normaux pour de la Fibre ?

Oui effectivement elle est noire Merci

 

Mais pourquoi ?

 

Quel est leur problème à cette Livebox ?

 

Merci

dr-lu74
super fan
super fan
1 081  

Re : Trouvez vous ces débits normaux pour de la Fibre ?

Bonjour,

 

Avez vous pensez à redemarrer la box et le boitier ONT  electriquement

 

cdt

dr-lu74

Cordialement,
Dr-lu74
virtuose1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 035  

Re : Trouvez vous ces débits normaux pour de la Fibre ?

Bonjour

 

Oui disons que je le fais par le bouton On/Off, ce que j'ai du encore faire aujourd'hui pour un problème de reconnaissance Resolution sur ma TV, c'est ce que je devais faire pour le même problème avec la Freebox pour resynchroniser le Hdmi avec la résolution de la Box et visiblement Idem pour les 2 Box.

 

ça suffit comme procédure le On/Off pour ce que vous me suggérez?

 

Merci

mz7
contributeur
1 031  

Re : Trouvez vous ces débits normaux pour de la Fibre ?

Bonsoir,

déjà pour commencer, CAT 5 en ethernet, c'est limiter à 100 Mbits, il faut soit du 5e ou 6 pour avoir son réseau en 1000 Full duplex (1 Gbits)

après, qu'avez vous comme stockage ? Disque dur 7200 tours ou - ? ou SSD (j'en doute fortement) et le processeur ainsi que le système d'exploitation, anti-virus trop contraignant ?

Quand vous télécharger sur le net, le débit dépends du serveur qui envoie en face, donc ce n'est certainement pas la faute d'orange ou autres opérateur, si vous prennez des "films de vacances" sur des sites peu scrupuleux ou herberger en dehors de la France/Europe, il est normal d'avoir de mauvais débits.

Voici déjà 2 sites pour réellement tester sont débit une fois la partie materiel mise hors de cause, (câble, pc, installation) : 

http://testdebit.info/
http://www.speedtest.net/ (de bons serveurs tel que Massy, Bouygues, Lyon Lafibre.info)

j'espère vous avoir aiguillé.

virtuose1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 005  

Re : Trouvez vous ces débits normaux pour de la Fibre ?

Bonjour

 

Je suis en catégorie 5 pour le cable en éthernet mais le système installé est en CPL pour le PC et des Ethernet vont vers les 2 PC.

 

Quel est la vitesse du Cpl alors ?

 

J'ai un 7200Tours effectivement.

La vitesse de connexion n'a rien à voir avec le disque dur et le système lui même qui agit sur le traitement mais pas sur la vitesse de récupération des données mais il doit être simplement assez rapide pour les lire.

 

Je sais mais 2mo/seconde c'est quand même bas pour de la fibre.

Mais c'est vrai que ceux qu'il y a en face peut freiner l'envoi et donc la reception d'arrivée.

 

Evidemment quand je teste avec ces sites, je tourne vers les 95mbps sur le PC

J'aurai aimé tester le débit direct sur la TV ou les vidéos en stream (dailymotion) sont nettes mais impossible de mettre le plein écran.

 

Qu'on m'explique pourquoi les vidéos sont hyper saccadés sur le PC si le débit est correcte.

 

Je retesterai un cable Ethernet Direct mais 10m en Cat5 mais j'ai eu pire comme débit qu'avec le Cpl, bizarre non ?

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

3928 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne