- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- La longueur de la ligne a changé (presque triplée ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLa longueur de la ligne a changé (presque triplée !!!)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La longueur de la ligne a changé (presque triplée !!!)
Bonjour la communauté,
Je me permets de poster ici car pas plus tard que ce matin je suis allé sur degrouptest.com afin de réaliser un test pour voir si la fibre était raccordée à mon immeuble et là quelle fut ma surprise quand j'ai vu les caractéristiques de ma ligne .... elle est passée de 1050mètres de longueur par rapport à mon NRA à 2700mètres ! Cependant le NRA ne semble pas avoir changé et c'est là que je ne comprends vraiment pas...
J'ai effectué le test sur le site de OVH et même soucis.
Quelqu'un aurait une explication à propos de ce soucis ?
Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : La longueur de la ligne a changé (presque triplée !!!)
salut
la théorie c'est bien, mais il faudrait que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Il est possible que suite à la création d'un lotissement par exemple, des lignes aient été déviées ce qui pourrait expliquer ton constat
Autre problème possible, une base de données dégrouptest foireuse et erronée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : La longueur de la ligne a changé (presque triplée !!!)
si ça se trouve on t a change de transport (trajet du cable) regarde si un voisin a subit le meme sort
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : La longueur de la ligne a changé (presque triplée !!!)
idem OVH
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul